Des moments rares et uniques seront partagés par des passionnés pour des passionnés à l'occasion de cette 1ère soirée Expérience Outdoor.

19H15 à 19h30

Accueil du public

19h30

Présentation et animation de la soirée

19H35 à 22h45

Projection des courts-métrages
  • Escalade - Ali baba - 8'
    de
    Bertrand DELAPIERRE – France – 2011
    En 2004, Philippe Mussato et Benoit Peyronnard équipent à Aiglun à la paroi dérobée une ligne d'escalade de 8 longueurs pour un total de 250m et proposent comme cotation: 7c+/8a, 7c+/8a, 7b, 8a, 8a/+, 8a+, 8a/+, 7b+. Philippe Mussato la libère en libre la même année. Il a fallu attendre Arnaud Petit pour relibérer cette voie en 2010. Mathieu BOUYOUD a décidé de s'attaquer à ce projet. Après avoir réussit à vue les quatres premières longueurs, il est stoppé par le 8a+ de la cinquième longueur. Mais ce n'est que partit remise, Matthieu revient et enchaine cette voie mythique des alpes maritimes.
  • Spéléo - Gouffre Berger – 10′
    de Kraf Prod et Guillaume Broust – France – 2011

    Découvert en mai 1953 par le spéléologue Joseph Berger et ses compagnons L. Eymas, M. Jouffray et G. Mathieu, et longtemps considéré comme le gouffre le plus profond au monde: -1 323 mètres (en février 2010), c'est une toute nouvelle équipe, avec phil Bence à l'origine du projet, qui s'engage dans les profondeurs du gouffre Berger: des grimpeurs.
    Tony Lamiche, Charlotte Durif, Jérome Meyer,Marion Poitevin, Mélissa Le Nevé, Mickaël Fuselier, Nina Caprez, Daniel Dulac, Guillaume Broust, Bruno Fromento et Serge Caillault. Comment passer du monde vertical sur terre au monde sous terre.
    Présenté par Daniel Dulac
  • Ski alpinisme - Traversée du Lefka Ori - 16'
    de Christos Tsoutsias – Grèce – Mars 2011

    Stéphane BROSSE et Christophe Dubouloz rêvaient du sable fin de la crête en ce mois de mars, mais c'est sur les pentes du Lefka Ori, sommet de 2453 mètres, skis aux pieds que nos deux français accompagnés par leurs amis crétois traversent trop rapidement ce sommet, et nous font découvrir que la Crête est aussi à découvrir l'hiver.
  • Alpinisme - La trilogie Bonatti – 20′
    de Bruno Peyronnet – France – Octobre 2010

    La trilogie Bonatti ou comment réaliser un rêve: Celui de réaliser, sur les traces de Walter Bonatti plus de 50 ans après, la face nord des grandes Jorasses, puis la traversée, et celle des arêtes de Rochefort, puis l'ascension du grand Capucin avant de s'élancer dans le pilier rouge du brouillard pour gravir le Mont-Blanc, avant de le redescendre en parapente jusqu'à Chamonix.
    Présenté par Christophe DUMAREST
  • slackline/base jump - I believe I can fly (flight of the frenchies) – 20′
    de Sebastien Montaz-Rosset – France – 2011

    Suivre Julien Millot et Tancrède MELET, c'est s'embarquer dans un monde ou l'équilibre n'est plus un mot mais un concept de vie. D'un pied à l'autre, jonglant avec les bras pour dompter l'espace, voila nos deux compères marchant sur le sol du ciel, tombant parfois mais navigant toujours dans les airs. De la slack au base jump, en france et à l'étranger, Sébastien Montaz-Rosset nous a ramené dans ces valises des images à vous couper le souffle, sensations fortes garanties.
  • Escalade - Le Roc Trip en Chine: "la voie du milieu" – 10′
    de
    Bertrand DELAPIERRE et diapo de Daniel Dulac – Chine – 2011
    Après deux séjours en Chine pour préparer le Roc Trip Petzl, Daniel Dulac nous offre en avant première son récit de voyage en diaporama. Des visages, des odeurs, et du caillou, laissez vous embarquez dans cet unique comte de Daniel, et pour finir "la voie du milieu" filmé par Bertrand DELAPIERRE.
  • et autres surprises....
  • . Echange entre le public et les personnalités
  • . Des tirages au sort viendront s'intercaler entre chaque film pour gagner un des lots proposés par les partenaires.