> Retour



Nina Caprez Nina Caprez, est une grimpeuse Suisse native du petit village de Küblis.

Cette épicurienne aime la vie par dessus tout, mais elle ne se contente pas de profiter. Elle partage ses expériences et sa passion.

Elle a découvert l’alpinisme à l’âge de 13 ans, puis l’escalade à 17 ans, et c’est dans cette discipline qu’elle a choisie d’exceller.

Elle a jouée en compétition pendant quelques années, et s’est notamment illustrée en coupe du monde de bloc en terminant régulièrement dans les dix premières du classement. Mais la compétition ne fut qu’une étape, car l’élément qui la fait réellement vibrer est le rocher et les grands espaces.

Nina ne se contente pas de grimper en site sportif : ce qu’elle aime, ce sont les challenges en grandes voies extrêmes. Nina Caprez
En 2009, après s’être investie pour réaliser “Ultime Démence” une voie comportant plusieurs longueurs dans le huitième degré, elle prend conscience qu’une nouvelle passion est née. Depuis, Nina fait partie des meilleures grimpeuses mondiales et réalise chaque année des projets de plus en plus extrêmes tels que : Hotel Supramonte (250m- 8b), Delicatessen (150m- 8b), Silbergeier (200m- 8b+) ou encore tout récemment : Carnet d’Ardesse (200m- 8b+).

Cette passion, elle la vit avec son ami Cedric Lachat et à eux deux, ils n’ont de limites que leur imagination.

Nina fait partie de la Team Petzl et représentera son sponsor lors du festival Experience Outdoor 2013 pour échanger avec le public sur le Petzl RocTrip Argentina.


Ses films

- Sillbergeier



- Tuzgle
- Vive la vie
- About a girl Nina Caprez

Pour la suivre

Son site web
Sa page Facebook

Mes partenaires et sponsors

Petzl

> Retour