> Retour



Pierre-Edouard Ferry Je m'appelle Pierre-Edouard FERRY, j'ai 32 ans, je vis à Dardilly près de Lyon d'où je suis originaire. Dessinateur en bureau d'étude de métier, j'ai cette passion infinie pour le vélo depuis ma plus tendre enfance.
Le vélo a toujours été pour moi la motivation première dans la majorité des cas, aussi loin que je me souvienne j'entends ma mère me dire que si je ne finissais pas mes devoirs je ne pourrais pas ressortir après le repas pour faire quelques tours de roues.

Bike for life

Depuis cette époque, le vélo (ou la moto) sous toutes ces formes m'intéresse et me passionne.
Plus le temps passe et plus les voyages s'enchaînent, plus je me dis que je ne pourrais réellement pas vivre sans le vélo. Je n'en ai jamais assez, il m'en faut toujours plus. Pierre-Edouard Ferry
Je suis passé par plusieurs phases ou période dans le ride et ce que je préfère aujourd'hui est le FreeRide.
Cette sensation après avoir fait l'ascension de la bute, la colline ou la montagne que vous voulez descendre, propulsé tout en bas de ce que vous voyez devant vous, est juste extraordinaire.
Le choix de la ligne en fonction de son niveau de riding et de ses envies du moment est juste magique.

FISE montpellier Pierre-Edouard Ferry est aussi à la base de la discipline de Mountain Bike sur le FISE WORLD SERIES à Montpellier. Il aide chaque année à l’élaboration du parcours de slopestyle.
Pour en savoir plus pour 2014 ici

Mon film

« COMMENCAL INSIDERS EPISODE #7: PIERRE-EDOUARD FERRY IN KATHMANDU »

Le projet Népal s’est décidé dès le début de notre partenariat avec Commencal. Ce dernier est impliqué dans le développement de la pratique du vélo récréatif depuis 10 ans. Le but du voyage était d’aider les enfants des écoles de Kathmandu à créer ou améliorer des pumptracks pour qu’ils aient des spots à rider.
Le film enchaîne les images avec les jeunes et celles de mes rides dans les environs de Kathmandu : un mélange de ruelles étriquées et de sentiers.
Je garde vraiment un souvenir mémorable de ce voyage, des rencontres que j’ai faits. J’espère pouvoir y retourner un jour en étant plus vigilant sur ce que je mange pour ne pas finir aux urgences !



TEASER / COMMENCAL INSIDERS #7: Pierre-Edouard Ferry in Kathmandu

Pierre-Edouard Ferry

Mes futurs projets

Le prochain trip sera sûrement en Nouvelle-Calédonie pour un autre Insiders Commencal, j’ai aussi pour projet de partir filmer au Canada, en Italie et aux Etats-Unis l'an prochain.

Pour me suivre

Mon pseudo Instagram
Ma page Facebook

Mes sponsors et partenaires


Commencal bikes Michelin Tires
SRAM
Rock Shox
Bell Helmets

> Retour