Stéphane Brosse

> Retour


Stéphane Brosse

Traversée du Lefka Ori

Réalisation : Christos Tsoutsias – Grèce 2011 - Tous droits réservés

Ceux qui pensent que la Crête est une destination balnéaire réservée au farniente au bord de la grande bleue passent à côté de l’essentiel. Le Lefka Ori est un paradis de rando à ski que nous font découvrir Moulinos et Stéphane Brosse et leurs amis Crêtois. C’est à se demander pourquoi ils l’ont traversé si vite.

La Crête est avant tout connue pour être une destination balnéaire mais qui aurait cru qu'un grand nombre de ses habitants soient des passionnés de montagne et de Ski. Ils nous invitent à découvrir leur massif et nous propose d'en réaliser la traversée non stop.

C'est une invitation des crétois pour venir parcourir leur massif. En fait leur objectif était de me faire réaliser la traversée du massif en non stop ! Ce n'est pas vraiment une performance sportive car le massif reste malgré tout limité mais c'est avant tout une super rencontre avec des Crétois passionné de ski et de montagne. Qui aurait imaginé skier en Crête et rencontrer sur cette île autant de montagnard !

Biographie

Compétiteur de haut niveau durant 15 ans (Triple champion du monde 2002 - 2004 - 2006, Triple vainqueur de la Pierra Menta 2001 - 2005 - 2006, ...) Stéphane Brosse arrête la compétition en 2007 et continu de nourrir sa passion de la montagne et du ski alpinisme en parcourant de grands itinéraires (record du Mt Blanc à ski en 5h15 Chamonix - Mt Blanc - Chamonix 2003, 1er record Chamonix Zermatt en 21h11 - 2009, traversée intégrale et non stop de Belledonne - 2010, Traversée du Lefka Ori - 2011), et découvre ces dernières années la pente raide (ouverture de la traversée des Diots Aravis 5.4 - 2009, 1ere répétition du Nant Blanc aig Verte sans rappel 5.5 - 2010)

Stéphane Brosse

Actualités

Pour 2012 des projets de pente raide, de voyages a skis, un projet de traversée non stop des la chaîne des Aravis avec au passages des descentes techniques (5.4) et peut être un projet de film de ski-aplinisme.

Quelques liens...

www.volopress.net
Très bon site "communautaire" pour le ski de rando
www.yadugaz.com
Vous y trouverez les dernières info pente raide
Mes diaporama pente raide (Nant Blanc, Devoluy, Eperon des Ephémeres et Armet)
La fondation Eau Neige et Glace que je soutiens
L'empreinte H2O

> Retour