Tancrède Melet

> Retour


I believe I can fly (flight of the frenchies)

Tancrède Melet Sebastien Montaz-Rosset – France – 2011

Ils avaient mis toutes les chances de leur côté : des Aiguilles du Diable à 4100 mètres aux plus hautes tours de Paris en passant par leur Laboratoire des gorges du Verdon, les Skyliners, funambules modernes, repoussent les limites de l’équilibre. Mais ici, dans les fjords norvégiens le jeu n’est pas sans conséquences.
"Il est venu me confier qu’il avait si peur… puis il a commencé à marcher sur la ligne”.
Julien et Tancrède, inséparables même dans le doute ont posé leurs baudriers. Maintenant ils se préparent à prendre une direction radicale et comptent bien voler de la highline...
Suivre ce groupe d'amis pendant leurs voyages et découvrir le vrai sens du mot liberté. Où vivre simplement, rire, se faire plaisir et explorer de nouveaux espaces sont les ingrédients essentiels de leur voyage vers l'inconnu.

Biographie

Formation d'ingénieur à la base, je démissionne de mon travail il y a deux ans, pour me consacrer à fond dans mes passions : escalade, highline, montagne, puis parachutisme et base jump.
Beaucoup d'idées me passent par la tête, je recherche le dépassement de soi, la créativité, la nouveauté. Pionniers dans le domaine de la highline en France avec les Skyliners, le fil directeur du groupe est le mélange des genres.
En 2010, le massif du Mont-Blanc devient notre nouveau terrain de jeu, avec une belle performance de highline à 4000m aux Aiguilles du Diable. En 2011, la highline débarque en urbain à Paris avec les tours mercuriales. En parallèle, l'apprentissage du base jump avec mon acolyte Julien permet de réaliser un de nos rêves : sauter du milieu d'une ligne.

Actualités

Pour la fin de l'année 2011, je n'ai pas de performances prévues, je réfléchis sur le moyen de concrétiser l'investissement de ces deux dernières années, pour gagner ma vie avec l'activité slackline/highline (initiations/démonstrations).
Mes projets pour 2012 : toujours beaucoup d'idées dans la tête en mode mélange d'activités. Le groupe Skyliners a aussi des projets d'expéditions lointaines, avec des approches non conventionnelles (ski de rando, kayak, voile). Sur place le but serait de gravir un bigwall, tendre une highline en haut et descendre en base jump.

Liens web

www.thebadslackliners.fr
www.slack.fr
www.sebmontaz.com
www.topostation.com

> Retour