> Retour

HistoriqueGORE-TEX

C'est en 1958, que la société privée basée dans Neward, fut fondée et ce n'est qu'après de nombreuses années de recherche et de premiers brevets que la W.L. Gore présente la première membrane GORE-TEX, dans les années 1970, qui fut sa renommée. Ce matériau réussit avec exploit à allier imperméabilité, respirabilité et coupe-vent.
Depuis, les pratiquants des sports outdoor ont enfin un équipement permettant de s'adapter à leur effort et aux conditions extérieures. Mais cette société américaine a poursuivi ses recherches pour améliorer leur matériau et répondre de plus en plus aux exigences de pratiquants.
De nombreuses innovations ont vu le jour dans les années 80 et les années 90, Gore a présenté un tout nouveau genre de tissus techniques : offrant aux vêtements les mêmes caractéristiques que la membrane Gore-Tex même sous l'eau, permettant de confiner les odeurs corporelles humaines et répondant à la demande du poids par une version ultra-légère et compressible des vêtements d'extérieurs Gore-Tex.
Gore-Tex équipe avec sa technologie autant le matériel grand public que les produits spécialisés comme les vestes de montagne, les chaussures, les gants, les chapeaux...

Une technologie de pointeGORE-TEX

Les technologies de pointes basées sur le fluoro-polymère résolvent les problèmes liés aux environnements inhospitaliers et de répondre aux exigences les plus strictes afin de rendre possibles des opérations délicates.
La technique Gore-Tex est utilisée dans l'aérospatiale pour la réduction des interruptions d'activité pour la maintenance et la diminution des coûts de fonctionnement ainsi que l'amélioration de la communication avec le pilote. Dans le secteur de la production énergétique, ils proposent des appareils de filtration pour la production d'énergie par transformation des déchets en vapeur, des électrodes et des membranes utilisées pour le stockage de l'énergie dans les piles et les condensateurs.
Gore-tex est présent aussi dans les domaines militaires, médicaux, environnementaux, informatique...

CHRISTOPHE DUMAREST
LIONEL DAUDET

> Retour