> Retour

Haglofs

Historique

Tout commence dans la cabane Dalstugan à Torsång, Suède, une journée du printemps 1914. Victor Haglöf termine de coudre son premier lot de sacs-à-dos et l'attache à sa bicyclette. Il est parti tenter sa chance en allant les vendre à des forestiers et des fermiers locaux : un équipement Outdoor remarquable, à 0,90 couronnes suédoises pièce.

Haglofs Au fil du temps, Haglöfs s’est développé, élargissant petit à petit les gammes de ses produits destinés aux adeptes de sport de montagne : textile, chaussures, sacs à dos pour le trekking, la randonnée, le trail-running, l’alpinisme, le ski, le ski de rando.
Aujourd'hui Haglöfs est le fournisseur d'équipements Outdoor le plus important en Scandinavie. Ce qui avait commencé avec le sac à dos de Victor est maintenant devenu une gamme de 500 produits, et le marché d'Haglöfs est passé des petites villes suédoises de Torsång, Rättvik et Sveg, à la Scandinavie entière, puis à l'Europe et l’Asie.

Produits et services

Haglöfs propose une gamme complète d’équipements pour les sports de montagne : du textile technique, des chaussures et des sacs à dos pour la pratique de la randonnée, du trekking, de l’alpinisme, du trail running, du ski et du ski de randonnée. Haglofs
Lors de la conception des produits, tout est pensé pour que la légèreté, le confort et la solidité soient au rendez-vous. Par exemple, les coutures sont systématiquement réduites à leur maximum (pour réduire le poids) et placées de façon à éviter les frottements sur la peau. Chaque détail est pensé minutieusement, le superflu est mis de côté pour ne garder que l’essentiel. Les produits sont compacts, les coupes ergonomiques pour accompagner le mouvement du sportif.
D’autre part, l’accent est mis sur la polyvalence des produits, qui doivent pouvoir servir dans des activités diverses : nous avons conscience du fait qu’un équipement représente un investissement, et qu’il doit être utilisé au maximum.
Enfin, si vous aimez la couleur, avec Haglöfs vous serez servi !

Les athlètes Haglöfs

Haglofs Haglöfs a développé au fil des ans une communauté d’ « Haglöfs friends », les amis d’Haglöfs. Au-delà de la simple pratique du sponsoring, nous préférons instaurer de véritables échanges avec des grimpeurs extrêmes, des guides de haute montagne et des adeptes de sports multiples. Nous leurs faisons tester des prototypes afin de recueillir leur avis sincère sur l'équipement : ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas. Ils sont des acteurs essentiels de notre programme de développement produit.

- Said Belhaj
- Andreas Fransson
- Markus Hellner
- Asbjorn Eggebo Naess
Haglofs

Pour en savoir plus

Notre Site Web
Suivez-nous aussi sur Facebook

Où trouver Haglöfs ?

Sur le site de la boutique en ligne du magasin Le Yéti


> Retour