> Retour


Julien Assemat

Animateur des soirées Experience Outdoor 2011 et 2012, comédien, metteur en scène, ancien conseiller technique montagne



Julien Assemat est un comédien, metteur en scène formé au conservatoire d'art dramatique d'Avignon. (promotion 2002 - 2006).

Alpiniste amateur, il travaille, lors de sa dernière année de conservatoire à l'adaptation du livre de Lionel Daudet "La montagne intérieure" afin de raconter la montagne sur scène.




La voix des clochards célectes Trois ans plus tard a lieu la première représentation de LA VOIX DES CLOCHARDS CELESTES produit par la compagnie Le chien au croisement (Clapiers - 34). Un spectacle fort, engagé, poétique, où le spectateur explore des contrées sauvages, respire l’air raréfié des cimes et où se posent les questions de la place de la nature dans nos villes grandissantes et du droit à prendre des risques dans une société ultra sécuritaire. Des questions universelles qui vont bien au-delà de la montagne.

Ce spectacle a depuis, été joué de nombreuses fois dans de grands théâtres, dans des caves, en extérieur, en théâtre clandestin,en théâtre à domicile et dans d'autres lieux tout aussi improbables.

L'alpiniste Lionel Daudet, qui a suivi le spectacle depuis sa création a d'ailleurs soutenu le projet et assisté à plusieurs représentations.

La passion de Julien pour la montagne l'amènera également à travailler en tant que conseiller technique pour le magasin Le Yéti de Jacou.


L'histoire des ours pandas Les règles du savoir vivre dans la société moderne Depuis Julien Assemat a mis en scène et joué dans plusieurs pièces du chien au croisement : L’HISTOIRE DES OURS PANDA de Mateï Visniec (2011) et LES REGLES DU SAVOIR-VIVRE DANS LA SOCIETE MODERNE de Jean-Luc Lagarce (2013). Il travaille actuellement sur les mises en scène de LOUISE, ELLE EST FOLLE, RENVERSEMENT D’UNE SOCIETE DE CLICHES de Leslie Kaplan (mars 2014) et CALIGULA d’Albert Camus (2015).


Parallèlement, il est aussi comédien régulier pour les compagnies du KIOSQUE (Poussan - 34) et AFIKAMAYA (Avignon - 84).

Pour le suivre et en savoir plus

. Le site

. Sur Facebook

Contact :

Julien ASSEMAT
julienassemat@lechienaucroisement.fr
Tél : 06.72.78.68.51

> Retour