> Retour

Description

Millet Tout en perpétuant l’esprit montagne d’origine, l’entreprise Millet est désormais la plus belle réussite en matière de high-tech montagne. Portée depuis toujours par des conseillers techniques de qualité, qui l’aident à développer des produits toujours plus innovant, la marque est d’ailleurs précurseur dans ce domaine. Sa gamme est désormais devenue vaste allant du textile à l’équipement.
Millet s’est positionné dès ses débuts comme marque de référence pour l’équipement de montagne ; après l’ascension de l’Annapurna en 1950 par le premier conseiller technique de la marque : Louis Lachenal, accompagné par Maurice Herzog. Soixante ans plus tard, la marque accompagne toujours de grandes premières et les pionniers de l’alpinisme, tels qu’il y a 2 ans avec la première traversée de la cordillère de Darwin, en autonomie totale, l’un des lieux les plus hostiles de la planète de par sa difficulté technique et météorologique, et une des dernières terres encore inconnue de l’homme. Millet a accompagné les membres du GMHM, protagoniste du projet d’expédition, en leur concevant un équipement spécialement adapté.

Historique

Millet-Femme-Cervin-Goretex-Pro-Jacket Fondée à St Fons, dans une banlieue lyonnaise en 1921, l’entreprise familiale fabrique à l’origine des sacs à provisions et des musettes. En 1928, cette dernière est transférée à Annecy, où l’atelier et les techniques se développent. C’est en 1934 qu’apparait le premier sac à dos à armature.
La marque est alors spécialisée dans des produits techniques pour la montagne, image qui est renforcée par la signature des meilleurs montagnards de leur génération. Dès le départ, Millet s'affirme rapidement comme leader dans la fabrication de sacs à dos pour la montagne en France, et la réputation des produits Millet ne tarde pas à gagner le monde entier.
Millet-Femme-Cervin-Goretex-Pro-Pant L’innovation fût, très tôt, le maître mot de l’entreprise, ainsi dès 64 est lancé la première bretelle de sac à dos rembourrée et sans couture, suivit l’année d’après par le premier sac à dos imperméable en nylon.
Ce n'est qu'en 1975, que la marque se diversifie dans la création de vêtements de montagne, notamment avec une gamme de duvets techniques et la première parka utilisant la nouvelle membrane Gore-Tex. L'entreprise élargit alors ses activités en trois lignes de vêtements hiver: pour l'altitude, pour la randonnée et pour le ski, et trois lignes été : pour l’altitude, pour le fast hiking et pour l’escalade.

Produits en photo : la veste « Lady Cervin GoreTex Pro Jacket » et le pantalon « Lady Cervin GoreTex Pro Pant » - Femme

Valeurs

Millet-Homme-Jorasses-Goretex-Pro-Pant L’excellence, l’engagement, l’audace et la passion de la montagne sont des valeurs que Millet véhicule à travers ses produits. La marque nous invite à « Oser ».

Millet-Homme-Trilogy-Goretex-Pro-Jacket

Produits et services

Cette marque Française a toujours mis l'accent sur la réalisation de produits indispensables à la pratique des passionnés d'alpinisme, d'escalade, de trekking, d'expédition et de randonnée.
Millet présente un large choix d'équipements: de la chaussure à la Corde, de la veste de montagne au sac à dos, du sac de couchage au pantalon de randonnée. Millet est une marque spécialiste complète. Large gamme de sac à dos, vêtements, chaussons d’escalade, cordes, chaussures d’approche et de randonnée, sac de couchage. Produits en photo : la veste « Trilogy GoreTex Pro Jacket » et le pantalon « Jorasses GoreTex Pro Pant » - Homme

Les athlètes Millet

Philippe Batoux
Marion Poitevin
Matthieu Bouyoud
Mickael Bimboes
Nils Favre

Pour en savoir plus

Notre Site Web
Suivez-nous aussi sur Facebook

Où trouver Millet ?

Sur le site de la boutique en ligne du magasin Le Yéti.


> Retour