> Retour

Histoire

PALAWAY SURF La découverte du Surf en Méditerranée reste toujours un peu marginale, mais il se trouve que de multiples personnes découvrent cette pratique dans « ce petit bassin ». Du fait de l’irrégularité ou de l’obligation de voyager pour trouver un « petit clapot », le Surf en Méditerranée cultive le manque, ce qui crée l’envie de surfer. L’initiation ou l’apprentissage est très propice à ce type d’endroit. C’est ce dont j’ai pris conscience après 12 ans de Surf entre la « Med » et d’autres pays du globe.

Palawai PALAWAÏ SURF SCHOOL, la première école de Surf de la région Languedoc-Roussillon a ouvert ses portes durant l’automne 2012 à Palavas les Flots, pour justement développer et rassembler à Palavas les Flots et ses alentours, tous les supports qui utilisent l’énergie d’une vague (Surf / Longboard / Bodyboard / Stand Up Paddle / Surf Tandem / Skimboard…) et ainsi répondre à une forte demande de découverte de cette activité chez nous.

PALAWAY SURF Cette année l’école va entamer sa seconde saison et aura déjà initié un bon nombre de personnes. En parallèle, le PALAWAÏ SURF CLUB (le milieu associatif) permet de développer tous les supports utilisant l'énergie d'une vague. Il mettra en place des événements tels que des compétitions amicales et régionales ou des journées découvertes à Palavas les Flots et ses alentours. Ainsi les surfeurs d'ici et d’ailleurs pourront se référer à une identité "Palawaïenne".

Il ne manque plus que les vagues de la saison 2013-2014 soient au rendez-vous pour le plus grand plaisir de nos futurs initiés, apprentis et autres élèves qui se perfectionnent …

Produits et Services

Palawai Palawaï Surf School met en place différents types de séances. Des cours à la carte, des entraînements à l’année pour les licenciés de club mais aussi des séances de Stand Up Paddle dans les vagues et en promenade sur un plan d’eau plat. L’école organise aussi « des mini Trip Surf » chez nos voisins de la région PACA afin de faire découvrir de nouveaux paysages et de nouveaux types de vagues qui fonctionnent avec des conditions différentes.

Pour s’adapter aux conditions Méditerranéennes Palawaï Surf School ne met pas seulement en place des séances les jours de vagues, l’école organise des entraînements spécifiques au Surf à l’aide d’autres support tels que la Slack line, le Carver, afin d’apporter un complément à l’activité Surf.

Pour combler le manque de vague durant l’été, des Surf Camp d’une semaine sur la côte atlantique seront organisés dès la saison d’été 2014 …

Il ne reste plus qu’à surfer la vague et vous laisser porter…

Qui est à l’origine de Palawai Surf ?

Palawai Je suis Clarence LÉTOURNEAU, 25 ans et j'exerce en tant que moniteur de Surf entre la mer Méditerranée et l'océan Atlantique. Depuis peu, je suis ambassadeur du magasin PATAGONIA Proshop "Water & Mountain" à Montpellier qui m'aide et m'accompagne autour de mes passions : le Surf ainsi que la Slackline que j'ai découverte il y a peu et qui colle tout à fait avec le monde du Surf

Une passion devenu un style de vie

Mon père étant canadien et ma mère française, j'ai eu la chance depuis mon enfance de profiter d'une certaine proximité avec la neige du Canada pour skier et faire du snowboard. Mais cela ne m'a pas empêché de découvrir à 12 ans le Surf à Palavas les Flots, un village au bord de la Méditerranée. Depuis cette passion me colle à la peau et me pousse à vivre autour d'elle.

Palawai A 21 ans j'ai réussi mon diplôme de moniteur de Surf (BPJEPS activité nautique Surf) avec lequel je travaille durant les saisons d'été sur la côte Atlantique. Depuis le début de l'hiver 2012 j'ai ouvert une école de surf à Palavas les Flots, la première école de Surf de la région Languedoc-Roussillon. Effectivement l'endroit possède un énorme potentiel d'initiation, d'apprentissage et de perfectionnement, c'est pourquoi j'initie et entraîne maintenant les enfants de la nouvelle génération de Palavas les Flots et de ses alentours ainsi que les adultes voulant découvrir cette activité. Depuis peu nous essayons avec des amis (le magasin le yéti) et les pratiquants de Montpellier de créer un lien entre le monde du Surf et celui de la Slackline qui sont sensiblement très similaires.

Mes voyages

Palawai - Je suis allé cinq fois au Maroc depuis mon enfance pour découvrir de très bonnes vagues entre Essaouira et le sud du Maroc.
- Découverte des vagues de Fuerteventura dans les îles Canaries en 2007.
- Trip Surf entre Indonésie et l'Australie entre 2009 et 2010 durant 1 an pour parfaire mon anglais et apprendre à surfer de vrais vagues de coraux dans de l'eau à 30 degrés.
- Voyages en Méditerranée afin de découvrir les secrets de notre si belle Mer ...
- Ouverture de mon école de Surf itinérante à Palavas les Flots en 2012 : Palawaï Surf School ou page Facebook.

Pour nous suivre

Le Site Web
La page Facebook de l'école
La page Facebook du club

Où trouver Palawai Surf School ?

Grace à son site Web


> Retour