> Retour

PETZL

Matériel lié à la verticalité, lampes frontales et conseils techniques pour les sports de montagne.

Conception, développement et distribution de matériel technique spécifique lié aux activités outdoor et au milieu de la verticalité plus spécifiquement. C’est également une large gamme de lampes frontales pouvant accompagner l’utilisateur dans sa pratique : spéléologie, trail, alpinisme. Enfin, ce sont des réponses techniques adaptées aux contraintes naturelles dans lesquelles évoluent les hommes et où le risque zéro n’existe pas. Ces leitmotivs sont l'innovation, le développement, la production, la fiabilité et la qualité.

Historique

Entreprise familiale, Paul Petzl est toujours à la tête de la société en tant que président. Son père, le fondateur de la marque, était spéléologue et explorait les plus grands gouffres de France, ce qui lui a permis de développer des techniques avec cordes alors qu'avant ont était sur des échelles à barreaux.
La lampe frontale a été inventée par Petzl pour avoir un éclairage permettant d'évoluer dans le milieu souterrain tout en ayant les mains libres. Pour cette même activité, Petzl a également conçu des bloqueurs, des poignets de remontée sur cordes, de casques...
En 2001, Petzl a racheté l'entreprise Charlet Mozer alors leader dans le marché de l'alpinisme. Avec cette acquisition, la marque petzl a élargi son offre de produits avec les crampons et les piolets pour l'alpinisme.

Produits et services

Petzl anime le monde de la verticalité et du sous terrain depuis 1975. Basée dans le bassin grenoblois, à Crolles exactement au pied de la Dent de Crolles, la société est une marque française.
PETZL Petzl fabrique tous les produits liés à la verticalité dans différents domaines:
- Le textile : harnais, longes, sacs...
- Le plastique : casques comme le meteor, frontales.
- Le métallique : mousquetons, équipement alpinisme, piolets, bloqueurs comme le "GRIGRI".

Petzl est une marque qui participe activement à la promotion des activités verticales au travers d'événements internationaux comme le "PETZL ROC TRIP" en Argentine en 2012. C'est également une université de la verticalité, V-Axcess, basée à Crolles à proximité du siège, permettant d'accueillir amateurs et professionnels pour des formations spécifiques. Il dispose d'un site internet et d'un catalogue qui proposent des schémas techniques pour chaque activité et détaillant chaque produit dans son utilisation.
Enfin, Petzl intervient par le biais de sa fondation dans de nombreux projets à buts non lucratifs : formation des sherpas au Népal, étude de la glace (qualité, contraintes, formation... ).

Les athlètes PETZL

Pour en savoir plus

Notre Site Web
Notre Blog
Suivez-nous aussi sur Facebook

Où trouver Petzl ?

Sur le site de la boutique en ligne du magasin Le Yéti.


> Retour