Apres le succès des éditions précédentes et pour revivre des moments rares et uniques entre passionnés, le magasin Le Yéti et son équipe sont heureux de vous présenter la 3ème édition du Festival Experience Outdoor de Montpellier.


Présenté et animé par Daniel DULAC

19H15

Ouverture des portes et placement en salle

20h00

Présentation de la soirée

20H05

Début des projections

Programme de la soirée :
  • « Petzl Roc Trip Argentina » avec le Team Petzl
    Vladimir Cellier & Guillaume Broust – France – 23mn – 2013
    Située en plein cœur du désert patagonien, dans la province argentine du Chubut, la Piedra Parada s’élève tel un improbable monolithe. Derrière elle, le majestueux canyon de la Buitrera a accueilli le Petzl RocTrip en novembre 2012.
    Durant plus d’une semaine, des grimpeurs venus de tous les horizons se sont rassemblés pour partager ensemble une passion commune : celle de l’escalade.
    Grâce au travail de fond de nombreux équipeurs argentins et européens, le canyon de la Buitrera, long de 5 km et bordé de falaises de 200 m de haut, est désormais un site majeur d’escalade en Argentine.
    Pour la dixième édition du Petzl RocTrip, ce sont plus de 1 500 personnes qui ont grimpé dans le vent, la poussière, le chaud, le froid, en plein cœur de la Patagonie !
  • « Alone on the river » avec Stéphane Pion
    We Are Hungry / Pion Stéphane – France – 36mn - 2013
    Peut-être que l’inévitable satisfaction de vouloir descendre des rivières est ancrée en nous.
    En Novembre 2012, une équipe internationale de kayakistes ont défiés le torrent tumultueux de la Lângu Khola, du haut Dolpo en plein cœur de l’Himalaya. Il leur a fallu un mois pour arriver à bout de cette mission. 9 jours de marche avec des cols à plus de 5000 m d’altitude et une descente d’environ 560 kms de rivière en kayak pendant 19 jours pour réaliser une des plus enrichissante expédition dans l’histoire du kayak de haute rivière.
  • Présentation du projet Cap’Calanques
  • « Commencal Insiders Episode #7 : Pierre-Edouard Ferry In Kathmandu » avec Pierre-Edouard Ferry
    Commencal - Népal – 18mn - 2013
    Le projet Népal s’est décidé dès le début de notre partenariat avec Commencal. Ce dernier est impliqué dans le développement de la pratique du vélo récréatif depuis 10 ans. Le but du voyage était d’aider les enfants des écoles de Kathmandu à créer ou améliorer des pumptracks pour qu’ils aient des spots à rider.
    Le film enchaîne les images avec les jeunes et celles de mes rides dans les environs de Kathmandu : un mélange de ruelles étriquées et de sentiers.
  • ENTRACTE
  • « De fil en aiguille » avec Laurent Triay
    Laurent Triay – France – 23mn - 2013
    "De fil en aiguilles" est un projet de Highline qui consiste à ouvrir les dix plus belles aiguilles des Pyrénnéés. Défier le vide et l'équillibre au coeur des sites prestigieux encore vierges de cette pratique. Mené par l'équipe de Slackliners Toulousains de Pyrénaline et Work Less Climb More productions, le film complet doit sortir en début d'année 2014. Il sera présenté à Montpellier un montage spécial de 20 min sur l'une des plus belles ouvertures du projet : l'aiguille D'Ansabère, haute de 300 m et symbole de l'escalade libre difficile Pyrénéenne.
  • « Catch it » avec Léa Brassy
    Sarah Menzies – Etats-Unis – 9mn - 2013
    Au détour d'un voyage dans les îles Lofoten au-dessus du cercle arctique norvégien, Léa Brassy, surfeuse nomade du Pays Basque, nous conduit au volant de son C15 aménagé et dans une féérie de blanc et de vagues à découvrir la quête qui est la sienne.
  • « Dodtour » avec Lionel Daudet
    Charlie Buffet - France – 20mn - 2013
    Le dodtour est le tour de la France « exacte » sans moyen motorisé, en suivant au plus près la frontière terrestre et le littoral que Lionel Daudet et ses compagnons de route ont réalisé du 10 août 2011 au 15 novembre 2012.

Et bien sûr, à chaque fin de projection, un échange avec les athlètes !