Il existe plusieurs façons de découvrir une destination lorsque vous partez pour vivre de belles aventures. En effet, vous avez les différentes activités en plein air, dont le trail. Un sport qui vous permet de vous divertir et explorer les meilleurs endroits au monde. Pour ce faire, vous avez les côtes sauvages aux forêts centenaires en passant par les régions montagneuses. Il est sans dire qu’on ne peut pas rêver mieux pour tenter de nouvelles expériences outdoor.
En quoi consiste le trail ?
Avant tout, il ne faut pas confondre le running et le trail. Ce dernier se pratique en pleine nature peu importe les conditions climatiques. Et vous ferez souvent face à des dénivelés tels que les montées et les descentes.
Débuter le trail consiste donc à effectuer une course pédestre. Il dispose d’un classement ou d’une prise de temps, qui se déroule sur un parcours matérialisé. Pratiqué en milieu naturel, vous traversez des sentiers ou chemins d’une distance au minimum 42 km. Il est donc une activité tout-terrain puisque vous ferez face à différents types de terrains. Mais l’avantage de ce sport, c’est d’allier votre passion pour la course à pied et la découverte de paysages pittoresques.
Cependant, pour réussir vos parcours avec brio, une bonne condition physique est requise. Sans toutefois oublier que pour bien profiter d’une activité, il faut les équipements nécessaires. Bref, les coureurs amateurs tout comme les professionnels peuvent le pratiquer.
Quelques meilleurs endroits pour faire du trail
Nombreux sont les endroits au monde pour cette pratique outdoor à la mode dont voici quelques exemples :
- en Europe, ultra-trail du Mont-Blanc dans les Alpes françaises : les lieux figurent parmi les plus connus et les plus prisés en Europe.
- en Amérique, le Pacific Crest trail aux Etats-Unis: il est sans aucun doute le parcours le plus connu des Etats-Unis et même dans le monde.
- Océanie, le Tarawera ultra-trail en Nouvelle-Zélande : une des épreuves phares de la Nouvelle-Zélande dans le domaine.
- en Afrique, ultra-trail Zaouiat Ahansal au Maroc : il est à savoir que Maroc fait partie des pays les plus réputés pour ses sentiers.
en Asie, l’Annapurna Mandala trail au Népal : une occasion qui permet de profiter d’une belle aventure. Mais aussi de découvrir l’Himalaya et le Népal sous toutes ses splendeurs.