La pratique du yoga est aujourd’hui populaire que ce soit pour le fun ou pour le bien-être. En effet, ce sport existe depuis des millénaires et évolue au fil des années. Si les activités à sensations fortes ou nécessitant de grands efforts physiques ne vous conviennent pas, celui-ci est fait pour vous !
Que savoir sur le yoga ?
Généralement, le yoga consiste à effectuer plusieurs mouvements et exercices faciles et parfois difficiles sous différentes postures. Il est pour ainsi dire, une gymnastique douce le plus souvent accompagné par la méditation. Afin de connaître les bases de cette activité, il existe des centres ou des professeurs particuliers.
- Les différents types de yoga
Toutefois, il existe de nombreuses formes de yoga, qui se pratiquent différemment donc voici quelques exemples :
- L’Hatha : il est le plus populaire et le plus classique, donc idéal pour les débutants afin d’apprendre les bases.
- Le Bikram : il se pratique dans une pièce dont la température atteint environ 35°C, pour détendre les muscles ou perdre du poids. Il dispose de 26 postures différentes qui varient en fonction du professeur.
- Le Fly : c’est un mélange entre la forme classique, la danse, le Pilates et la gymnastique. Il se pratique sur un long drap suspendu et s’effectue donc dans les airs.
- Le Nidra : consiste à miser sur la méditation pour permettre à la conscience de prendre le contrôle du corps.
- Le Power : celui-ci demande plus le travail du corps et utilise la méditation en deuxième lieu pour renforcer les muscles.
Cependant, cette activité peut se pratiquer en salle, chez vous ou en plein air.
Les avantages de la pratique de cette activité
Le yoga dispose de bienfaits tant sur le plan mental que physique. Il tonifie votre corps tout en améliorant votre souplesse. Il est aussi un moyen d’évacuer le stress du quotidien ou faciliter l’accouchement chez la femme enceinte. En effet, les différents exercices, quel que soit le type de yoga que vous choisissez, vous permettent de bénéficier d’un excellent bien-être.
Toutefois, il ne faut pas oublier l’équipement nécessaire pour bien profiter de votre séance.
Conseil :