Les plus beaux pays d’Afrique qu’il faut absolument visiter. De tous les pays de l’Afrique australe, il est sans dire que le Botswana est unique en son genre. Il est la seule destination qui offre aux touristes une grande variété d’environnement écologique. Des eaux cristallines aux étendues sauvages en passant par des pittoresques paysages et une grande diversité faunique, il est inégalable.
Présentation du Botswana
Aussi grand que la France, le Botswana conserve encore une nature à l’état sauvage. Ses territoires sont en majeures parties constituées de parcs nationaux, réserves privées avec une faune et flore exceptionnelles. Le pays regorge de la plus grande concentration d’éléphants africains mais aussi d’animaux sauvages tels que les Big Five ou encore des espèces les plus rares.
Il faut dire aussi que le Botswana est un pays archéologique avec plus de 2000 sites identifiés. Il se démarque également comme étant un endroit paisible mais surtout pour disposer d’une population chaleureuse et accueillante. De sa capitale, Gaborone à Maun en passant par Kasane, les visiteurs resteront bouche bée en profitant d’un tourisme haut de gamme.
La meilleure période pour visiter le Botswana ? L’automne et l’hiver austral sont les moments propices pour voyager dans le pays. En effet, entre avril et septembre, vous bénéficiez d’une saison sèche pour admirer les animaux et les somptueux fleuves. Les amoureux de sport en plein air pourront également pratiquer leur activité outdoor favorite.
Présentation des plus belles curiosités au Botswana
Explorez donc le site archéologique de Tsodilo pour voir plus de 4500 peintures sur roche. Ce “Louvre du désert” se trouve dans le désert du Kalahari. Par la suite, effectuez une visite du Kuru Art Project à Dekar , qui regroupe des oeuvres d’art d’artistes locaux.
Dans la ville de Maun, un tour au Nhabe Museum est recommandé. Quant à Gaborone, contemplez le Three Dikgosi Monument. Une sculpture en bronze qui se trouve dans le quartier central des affaires. Bref, que vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis, le Botswana vous réserve de merveilleux souvenirs.
Présentation des plus beaux sites naturels au Botswana
Dame nature offre des paysages spectaculaires aux aventuriers aguerris ! A commencer par le Delta de l’Okavango, qui est le plus grand delta intérieur dans le monde. Ce joyau africain arbore un panorama idyllique entre lagunes, forêt, oiseaux, îlots, savane et canaux. Vous pouvez également y découvrir la Réserve naturelle de Moremi et une faune impressionnante.
Au Nord-ouest de Botswana, explorez Chobe et Savuti pour faire un safari et admirer la migration des zèbres. Parmi les merveilles naturelles botswanaises, vous avez le Désert du Kalahari. Découvrez-y le : Central Kalahari Game Reserve, Khutse Game Reserve et Kgalagadi Transfrontier National Park.
Contemplez également lors de votre expédition le fleuve Zambèze et ses 2750 km de longueur. A Tutume, dans le Nord-Est du Botswana, vous pouvez voir le Green Baobab.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer au Botswana ?
Il ne faut pas oublier que le Botswana est aussi un vaste terrain de jeu pour les passionnés de l’outdoor. Voici donc quelques idées d’activités en plein air à y faire :
- rafting au fleuve Zambèze : vivez une expérience à la fois frissonnante et sensationnelle à travers les 22 rapides disponibles .
- randonnée au mont Kgale : cette montagne du Botswana domine la capitale en culminant à une hauteur de 1287 m. Le lieu est idéal pour observer un panorama spectaculaire.
- canoë au Delta de l’Okavango : profitez des excursions en canoë mokoro pour découvrir des paysages luxuriants sous le ciel bleu africain.
- randonnée équestre et safari à cheval au Botswana : contemplez les splendides paysages d’une Afrique Sauvage tout en vivant une aventure unique.