Le Cap Vert est une des plus belles destinations de l’Afrique. Si ce n’est que pour parler de ses paysages lunaires, il est sans dire que l’endroit est majestueux. Les passionnés de nature tout comme de culture y trouveront chaussure à leurs pieds. Alors pourquoi ne pas vous aussi tenter l’aventure pour découvrir une beauté incomparable.
Présentation du Cap Vert
L’archipel du Cap Vert se trouve au large de l’Afrique et a pour capitale, Praia. Elle se compose de dix îles dont les plus visités sont : Sal, Sao Vicente, Boavista et San Antao. L’archipel est remarquable de par la variété de ses cultures, de sa gastronomie mais il est aussi un lieu aux différentes couleurs et ethnies. Ses plages, ses sites fascinants, sa musique morna et sa festivité font aussi sa réputation.
Le charme des îles est ce qu’on dira indescriptible. Des habitants accueillants, des lieux aussi magnifiques les uns que les autres, sauront vous surprendre. Bref, des Barlaventos aux Sotaventos en passant par Santiago, les détours valent vraiment la chandelle.
Quand partir pour le Cap Vert ?
Le soleil est omniprésent. La température dépasse rarement les 25°C durant les mois de juillet et août. Vous pouvez donc y aller tout au long de l’année malgré quelques averses en été et l’alizé en hiver.
Présentation des plus belles curiosités du Cap Vert
Débutez votre aventure au Cap Vert sur le côté nord de l’île de Sao Vicente pour admirer la baie de Porto Grande, un port naturel nommé également baie de Mindelo. Au sud de l’île de Santiago, faites un tour au Fort Real de Sao Filipe qui se dresse à une hauteur de 120 m d’altitude. Dans la partie nord de Santiago, vous pouvez aussi contempler le camp de concentration de Tarrafal.
Le marché de Praia est un des endroits incontournables du Cap Vert. Découvrez les différentes saveurs locales en flânant au milieu des étals de produits frais. Quant à Sao Filipe, vous pouvez voir les églises ou encore les anciennes habitations coloniales. Admirez également un panorama idyllique sur le belvédère d’Aguadinha.
Présentation des plus beaux sites naturels du Cap Vert
Sur l’île de Fogo, vous pouvez admirer le stratovolcan Pico do Fogo qui culmine à 2829 m d’altitude. Au nord-ouest de l’île de Boa Vista, explorez le Deserto de Viana, un magnifique désert de sable. Découvrez le point culminant de Sao Vicente, le monte Verde qui se dresse à 750 m de hauteur.
Durant votre expédition au Cap Vert, contemplez le massif montagneux, la Serra Malagueta dans le nord de Santiago. Les salines de Pedra de Lume aussi vous offrent un paysage aussi bien atypique que splendide. Enfin, n’oubliez pas une escale au Monte Cara lors de votre passage à Sao Vicente.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer au Cap Vert ?
Les amateurs de sports en plein air pourront se faire plaisir au Cap Vert. Voici donc des suggestions d’activités outdoor que vous pouvez y pratiquer :
- ascension volcanique à Sao Filipe : Fogo est un des endroits les plus prisés des visiteurs pour découvrir des richesses naturelles inimaginables.
- randonnée à Brava : l’île est un des lieux les plus réputés du Cap Vert pour effectuer une randonnée pédestre.
- snorkeling à Boa Vista : admirez les tortues, les baleines et les poissons sur la route des dunes.
- surf sur l’île de Sal : profitez des belles vagues de Ponta Preta, un spot très prisé par les sportifs de haut niveau.