Le Kenya est une destination de rêve pour les âmes aventurières. ll y a tant à découvrir aussi bien sur le plan naturel que culturel. Cette terre masaï est exceptionnelle, de par ses paysages inégalables et ses endroits légendaires. De Nairobi à Mombasa en passant par le Masaï Mara un safari au Kenya garantit un dépaysement.
Présentation du Kenya
Pays de l’Afrique de l’Est, le Kenya dispose d’un littoral sur l’océan Indien. Savane, montagnes, lacs et la vallée du grand rift constituent sa beauté. Mais ceux qui font sa particularité ce sont sa faune sauvage, sa culture et ses ethnies. Sa capitale est la Nairobi. Une magnifique vue sur le Kilimandjaro, les rhinocéros, les lions ou encore les éléphants et les gnous ne peuvent que ravir les passionnés de nature.
A quelle période partir au Kenya ?
De juillet à octobre et de décembre à mars sont les mois favorables. Le soleil est au rendez-vous, le climat est doux pour profiter d’un safari sans la pluie. Vous pouvez également pratiquer votre activité en plein air favorite.
Présentation des plus belles curiosités du Kenya
Au pied des monts Ngong, visitez le musée Karen Blixen. Faites un tour au National Museum of Kenya à Nyeri. Observez les ruines de Gedi, un site archéologique historique situé à l’est du Kenya. Découvrez la ville de Mombasa ainsi que le Fort Jésus qui s’y trouve.
Admirez l’un des plus anciens monuments portugais et symbole de l’Afrique, le pilier Vasco da Gama Pillar près de Malindi. Sur l’archipel de Lamu, contemplez le fort du même nom, dans le nord-est du Kenya. Et n’oubliez pas une escale à la Old Law Court Gallery.
Présentation des plus beaux sites naturels du Kenya
Le Lac Turkana et le lac Nakuru sont incontournables lors d’un séjour passage dans la vallée du grand rift. Explorez la réserve nationale du Masai Mara pour admirer une savane sauvage. Faites également un tour au parc national d’Amboseli au nord du Kilimandjaro. Ne ratez pas une visite du parc national de Tsavo East qui fait partie des plus vieux et grands parcs du pays.
Observez le mont Kenya signifiant montagne de l’autruche, le deuxième plus haut sommet africain. Appréciez une vue magnifique du lac salé Elmenteita et le panorama des chutes de Thomson. Les parcs nationaux de Nairobi et d’Aberdare également ne sont pas à manquer.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer au Kenya ?
Le Kenya est une destination par excellence pour pratiquer le sport en plein air. Le pays dispose des meilleurs spots dont voici quelques exemples :
- kitesurf au Diani Beach : cette station balnéaire réputée se trouve sur le littoral kenyan de l’océan Indien.
- randonnée pédestre du mont Longonot : ce stratovolcan kenyan culmine à 2776 m et offre un paysage à en couper le souffle.
- snorkeling sur l’île de Wasini : située dans l’océan Indien, explorez la barrière de corail du parc marin national de Kisite-Mpunguti.
- escalade à Sirimon Route : vivez une merveilleuse aventure en grimpant le mont Kenya qui culmine à 5199 m d’altitude.
- cyclisme au Kenya : de Nairobi à Nyeri en passant par Longonot et le lac de Naivasha découvrez la beauté naturelle kenyane.