Qui dit Maroc dit forcément souk, balade à dos de dromadaire mais également gastronomie exotique. De Marrakech à Fès en passant par Essaouira et Casablanca, découvrez tous les attraits de ce pays au décor des mille et une nuits.
Présentation du Maroc
Le Royaume du Maroc est un pays situé en Afrique du Nord sur la côte de la Méditerranée et l’Atlantique. Il est réputé pour ses villes impériales, ses souks colorés et son relief diversifié. Le pays est composé de dunes sahariennes, de montagnes et de médinas. Le Maroc est également connu pour ses plats savoureux , ses richesses patrimoniales et sa culture aux influences berbères, européennes et arabes.
Quand partir pour le Maroc ?
Pour un voyage au Maroc le printemps ou en début d’automne serait tout simplement parfait. Durant ces périodes, le soleil est au rendez-vous sans pour autant être trop étouffant. Malgré d’éventuelles petites pluies, le climat reste favorable pour ceux qui pratiquent des activités outdoor.
Présentation des plus belles curiosités du Maroc
A Marrakech, vous avez le Jardin Majorelle, le site le plus visité. Vous pouvez également y voir le Palais de la Bahia ainsi que la Mosquée Koutoubia. N’oubliez pas un détour au parc Ménara et au musée de Marrakech sur la place Ben-Youssef.
Du côté de Casablanca, vous avez la grande mosquée Hassan II, en partie érigée sur la mer. A Rabat se trouvent l’emblématique Tour Hassan et l’historique kasbah des Oudayas.
Présentation des plus beaux sites naturels du Maroc
La chaîne de montagnes dans le Haut Atlas est d’une beauté rare. Près de Merzouga, vous avez les dunes de l’Erg Chebbi. Également impressionnantes, les cascades d’Ouzoud font environ 110 mètres de hauteur. Vous avez aussi le Paradise Valley à Imouzzer, dont l’azur de l’eau est entouré par un écrin vert.
Les Gorges de la Vallée de Todgha sont également fascinantes. La vallée naturelle d’Akchour et le Pont de Dieu sont aussi à visiter. Et n’oubliez pas le lac de Bin el Ouidane ainsi que la lagune de Dakhla.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer au Maroc ?
Le Maroc a tout pour plaire aux passionnés de sport en plein air. Voici quelques exemples d’activités outdoor que vous pouvez y pratiquer :
- Trek au Djebel Saghro : cette région sauvage abrite des paysages exceptionnels façonnés par des reliefs irréguliers et des oasis. .
- Randonnée sur le mont M’goun : ce point culminant de 4068 mètres offre une vue à 360° sur un panorama idyllique.
- Rafting sur l’Oued Ourika : plongez au cœur de la nature sauvage et admirez la vallée éponyme en canoë.
- Ski à Oukaimeden : la station la plus enneigée du Maroc culmine à 3200 mètres d’altitude.
- Alpinisme à Toubkal : ce plus haut sommet du Maroc s’élève sur une hauteur de 4167 mètres.
- Canyoning à Agadir : Explorez les canyons Madame et “spéléo”.
- Randonnée dans le désert Merzouga : contemplez les dunes de l’Erg Chebbi à dos de chameau.
- Escalade à Taghia : le lieu figure parmi les meilleurs sites de grimpe au monde.
- Sports nautiques à Essaouira : disposez des meilleurs spots pour pratiquer du surf.