Un voyage en Zambie rime avec découverte, aventure et sensations inégalables. De ses chutes d’eau aux lacs en passant par sa nature sauvage unique, ses paysages sont époustouflants. La Zambie abrite des sites naturels uniques et exceptionnels à absolument découvrir.
Présentation de la Zambie
La Zambie est un pays de l’Afrique Australe dont la capitale est Lusaka. Cette partie de l’Afrique sauvage est unique en son genre. Sa biodiversité répartie dans ses nombreux parcs est remarquable. La Zambie est également connue pour ses tribus aux couleurs multiples et ses zones de safari. Les passionnés de nature trouveront leur bonheur sur cette terre dont une grande partie est recouverte par la savane.
Quand partir en voyage en Zambie ?
Entre avril et fin septembre, la période est propice pour visiter le pays sous le signe du soleil. Une occasion pour vous également de pratiquer les différentes activités en plein air dans de meilleures conditions.
Présentation des plus belles curiosités en Zambie
Découvrez le Livingstone Museum ainsi que le Railway Museum se trouvant à Livingston. Observez-y également le Livingston Knife Edge Bridge. Dans la capitale, visitez le Lusaka Museum, admirez le gratte-ciel Findeco House et le palais présidentiel. Contemplez le Chimfunshi Wildlife Orphanage, un refuge pour les chimpanzés situé à Copperbelt.
Faites un tour au lac Kariba, un lac artificiel se trouvant au sud de Lusaka. Le Copperbelt Museum, le marché de Kamwala et la cathédrale de la Sainte-Croix sont également à voir.
Présentation des plus beaux sites naturels en Zambie
Admirez le magnifique spectacle offert par les chutes Victoria et ses 108 m de hauteur. Dans l’est de la Zambie, découvrez le parc national de South Luangwa et une faune connue mondialement. Explorez le plus grand parc zambien et le second en Afrique, le parc national de Kafue. Au sud du pays, vous pouvez voir le parc national Mosi-oa-Tunya.
Faites un tour au barrage de Kariba, se trouvant dans les gorges du même nom. Admirez les chutes de Kalambo et ses 221 m de hauteur. Dans le nord de la Zambie, contemplez les chutes de Lumangwe sur la rivière Kalungwishi. Le parc national de Lavushi Manda, le lac Tanganyika et les grottes de Mumbwa sont aussi à ne pas rater.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer en Zambie ?
La Zambie est un unique terrain d’aventure qui accueille avec sourire les âmes aventurières. Voici quelques suggestions d’activités en plein air à y faire :
- rafting sur le Zambèze : ce site est mondialement connu et réputé pour être l’un des meilleurs spots pour pratiquer le rafting en eau vive.
- descente en canoë du Zambèze : vivez une expérience inoubliable et sensationnelle en vous aventurant près des animaux.
- safari en Zambie : découvrez la nature africaine à l’état brut en traversant les déserts, collines et la savane.
- trekking au lac Malawi : contemplez les animaux exceptionnels au coeur des paysages pittoresques hors des sentiers battus.
- escalade sur les gorges des chutes Victoria : profitez de votre séjour pour grimper les falaises des chutes les plus connues au monde.
- randonnée à cheval le long du Zambèze : alliez passion et découverte pour vivre une aventure mémorable en Zambie.