En Amérique du Nord, le mot « immensité » prend tout son sens. Cette vaste contrée outre-Atlantique est en effet façonnée par des paysages aussi majestueux les uns que les autres. Des montagnes rocheuses du Canada en passant par les Appalaches des Etats-Unis, de nombreuses merveilles de la nature y attendent les passionnés d’outdoor.
Présentation de l’Amérique du Nord
D’un point de vue géopolitique, le Canada, les Etats-Unis et le Mexique constituent l’Amérique du Nord. Bordé par les océans Pacifique, Arctique et Atlantique, le sous-continent est façonné de paysages contrastés. Entre autres, vous avez les chaînes de montagnes et vastes plaines, parsemés de lacs et de cours d’eau.
Par ailleurs, on peut considérer l’Amérique du Nord comme la terre promise des voyageurs et aventuriers dans l’âme. En effet, quel globe-trotteur n’a jamais rêvé de faire un road-trip sur la fameuse route 66 ? Quel explorateur refuserait d’aller visiter le site de Calakmul ? Aussi, quel amoureux du grand air ne serait pas tenté par une expédition en traîneau à chiens dans les vastes plaines blanches canadiennes ? Bref, il s’agit là d’une destination rêvée pour s’adonner à diverses activités à la fois exaltantes et originales.
Quelles activités outdoor faire en Amérique du Nord ?
L’Amérique du Nord constitue un gigantesque terrain de jeux des amateurs de sports outdoor. Voici quelques idées qui pourraient vous inspirer lors de votre prochain voyage de l’autre côté de l’océan Atlantique :
Aux Etats-Unis :
- Rafting sur le fleuve du Colorado
- Survol du Grand Canyon en ULM
- Randonnée à travers l’Antelope Canyon
Au Canada :
- Excursion en canoë dans le Parc national de Banff, dans les montagnes rocheuses canadiennes
- Snorkeling et kayak sur la baie de Howe, au Canada
- Eco-randonnée dans la forêt tropicale de l’île de Vancouver
- Trekking en Colombie britannique
Au Mexique :
- Nage avec les requins-baleines à Cancun
- Safari à dos de chameaux au départ de Los Cabos
- Trekking et ascension de volcans