Le froid de l’Alaska n’a jamais arrêté les vrais aventuriers à y faire une expédition. Pour cause, le pays de l’ours abrite une nature d’une beauté incomparable, qui a su garder son état sauvage. Des différentes activités outdoor aux nombreux sites exceptionnels, cette destination dispose de plusieurs atouts qui ne pourront que vous séduire.
Présentation de l’Alaska
Trois fois plus grand que la France, l’Alaska est l’État le plus étendu des Etats-Unis. Situé au nord-est du Canada, il est longé par l’océan Arctique, l’océan Pacifique et la mer de Béring. Ayant pour capitale Juneau, cette terre tout comme Hawaii est détachée des autres états. On peut dire que l’Alaska est plutôt singulier en son genre et que le seul moyen de le découvrir est tout simplement de l’explorer.
Quand partir en Alaska ?
Entre les mois de mai et septembre, le froid n’est pas trop rude en Alaska. Toutefois, cela dépend de chacun et des activités souhaitées. La période la plus recommandée est juillet-août. Le soleil est présent et le climat est agréable pour pratiquer diverses activités ou admirer la beauté des paysages. Pour faire du ski et contempler les aurores boréales, programmez un séjour en hiver.
Présentation des plus belles curiosités en Alaska
Pour débuter votre expédition en Alaska, partez en direction d’Anchorage. Visitez de nombreux monuments historiques, tels que la “Maison de Oscar Anderson”. Il s’agit de la première maison en bois qui aujourd’hui est un musée. Effectuez également un tour à Dutch Harbor pour voir le musée Aleutian World War II Visitor Center.
Du côté de Kodiak, appréciez une magnifique vue des autres îles aux alentours, lors d’une visite du musée Fort Abercrombie. Profitez aussi de votre passage pour voir le Kodiak Fishermen’s Memorial.
Découvrez également le Parc historique national de la ruée vers l’or du Klondik. A Fairbanks, vous devez absolument faire une escale à l’Aurora Ice Museum.
Présentation des plus beaux sites naturels d’Alaska
L’Alaska regorge de sites naturels qu’il ne faut surtout pas rater. Vous pouvez par exemple, rencontrer les baleines, pêcher des crevettes et saumons dans la Resurrection Bay de Kenai. De toute évidence, la beauté naturelle de l’Alaska est à en couper le souffle. Les fjords et glaciers situés dans la baie du Prince William ainsi qu’au parc national de Kenai fjord sont aussi magnifiques. Faites également un tour au Mont McKinley et dans le Parc de Denali pour admirer un panorama spectaculaire.
Il existe également d’autres sites intéressant à voir en Alaska. Entre autres, découvrez les animaux du refuge ornithologique Creamer’s Field Migratory Waterfowl Refuge à Fairbanks.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer en Alaska ?
Il faut dire aussi que de nombreuses activités outdoor peuvent être pratiquées en Alaska. Voici donc quelques idées :
- kayak à Ketchikan : admirez une vue pittoresque des littoraux des îles en pagayant dans cette merveilleuse voie navigable.
- randonnée aux The Crow Pass Trail: en famille ou entre amis, admirez tout au long des sentiers des paysages magnifiques.
- escalade sur glace à Denali : vivez une expérience unique en grimpant le plus haut sommet de l’Amérique du nord, le mont McKinley.
- camping sur l’île de Kodiak : vivez en pleine nature au milieu d’un décor pittoresque.
- trekking au parc national de Wrangell-Saint-Élie : explorez ce biosphère unique sous toute sa splendeur.
- excursion en traîneau à chiens : parcourez la ville d’Anchorage et visitez le chenil des célèbres chiens de l’Iditarod.
- ski à Girdwood : profitez d’un des meilleurs domaines skiables en Alaska.