La beauté de son paysage ainsi que sa grande diversité faunique font le charme de l’Argentine. Et pas que ! En effet, le pays du tango dispose également d’une richesse culturelle remarquable. De Buenos Aires à Córdoba en passant par Patagonie, vivez une aventure riche en découverte et sensation en Argentine.
Présentation de l’Argentine
Se trouvant en Amérique du Sud, l’Argentine est entourée par l’Uruguay, le Brésil, le Chili, la Bolivie et le Paraguay. Le sud du pays est longé par l’océan Atlantique et sa capitale est Buenos Aires. Si l’espagnol est sa langue officielle, l’Argentine dispose de son propre langage argot, le lunfardo. Quant aux origines de sa population, elles sont espagnole et italienne.
Comme la plupart des pays sud-américains, l’Argentine se démarque par sa gastronomie exotique. Parmi les spécialités argentines vous avez la provoleta, les humitas, les empanadas et les tamales.
A quelle période partir en Argentine ? Le pays dispose d’un climat très diversifié qui varie selon les régions. Toutefois, les mois d’octobre à novembre et de mars à avril sont les plus recommandés. La chaleur du nord est moins forte et le froid du sud est moins rude. Cela vous permet de mieux découvrir le pays et pratiquer des activités en plein air.
Présentation des plus belles curiosités en Argentine
Le riche patrimoine de l’Argentine fait partie de ses particularités au niveau touristique. Vous pouvez voir l’obélisque, un monument symbolique et célèbre à Buenos Aires. FLânez dans les rues de La Boca, le quartier le plus vif de la capitale. Pour admirer la cathédrale, La Casa Rosada et le Cabildo, allez à la place Plaza de Mayo. Des bâtiments qui détiennent une grande importance dans la ville. La basilique de San Francisco Solano également est un monument historique absolument à voir.
A Mendoza, visitez le musée d’Histoire Cuyo ou encore le City Memorial Museum. Pour contempler le Musée d’histoire, dirigez-vous sur la place Pedro del Castillo. Parmi les endroits à absolument visiter, vous avez également le pont Inca.
Présentation des plus beaux sites naturels en Argentine
Le Parque Tres de Febrero ou parc du 3 février est un lieu magnifique absolument à explorer. Après un tour au zoo ou au planétarium, une balade sur La petite cour andalouse, Le pavillon japonais ou La roseraie danoise s’impose.
Aventurez-vous également dans la réserve naturelle de Villavicencio et le vieux parc San Martin. Parmi les sites naturels les plus remarquables vous avez également le Canyon du Autel, les chutes d’Iguaçu ou la Laguna del Diamante. Et ne ratez surtout pas le magnifique tableau qu’offre la Cordillère des Andes. Les chutes d’eau de Garganta del Diablo et le parc Los Terrones sont aussi à voir.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer en Argentine ?
L’Argentine est également une destination de rêve pour les amoureux de sport outdoor. Voici quelques suggestions d’activités que vous pouvez y faire :
- randonnée à la Quebrada de las Conchas : un paysage spectaculaire vous y attend lors de votre expédition.
- ascension de l’Aconcagua : également appelé “colosse de l’Amérique”, ce sommet culmine à 6962 mètres d’altitude.
- trekking au Fitz Roy : culminant à 3441 mètres, il fait partie des sommets légendaires dans les Andes.
- kayak sur le Rio Leona : découvrez une meilleure façon d’observer le paysage à en couper le souffle des montagnes des Andes.
- rafting à El Chalten : vivez une expérience inoubliable en découvrant un panorama idyllique des montagnes.
- promenade à vélo sur la Carretera Austral : une route mythique à travers lequel vous pouvez apprécier un sublime décor.