Nombreuses peuvent être les raisons pour des vacances au Chili. De la dégustation du chili con carno aux paysages majestueux en passant par la culture, s’y aventurer en vaut la peine. Et les amateurs de sport outdoor ne seront pas déçus des merveilleux spots dont dispose Chili.
Présentation du Chili
Le Chili se situe sur la côte ouest de l’Amérique du Nord. Le littoral du pays longe la côte Pacifique sur environ 6000 km. Doté d’un décor naturel aux contrastes variés, Chili a un passé chargé d’histoires et une culture à part entière. Sa capitale, Santiago se trouve entre la cordillère de la Costa et la cordillère des Andes. De Patagonie à Valparaiso en passant par le désert et les îles, les paysages sont à la fois sauvages et impressionnants.
Quand partir au Chili ?
Le pays dispose d’un climat très varié en fonction de ses régions. Toutefois, pour découvrir le pays, faire des activités en plein air et profiter d’un temps clément et frais, l’automne et le printemps sont favorables. Il est tout de même à rappeler que l’été au Chili sont les mois de décembre à février et non juin et juillet.
Présentation des plus belles curiosités du Chili
Explorez l’Île Chiloé ainsi que ses petites maisons colorées sur pilotis. Admirez-y également les Églises de Chiloé et son unique architecture en bois de l’Amérique Latine. La ville de Valparaiso a conquis plus d’un avec ses teintes colorées qui offrent un panorama pittoresque. L’Île de Pâques, aussi mystérieuse qu’elle soit doit absolument faire partie de vos découvertes chiliennes.
Puerto Williams est aussi une ville qui mérite un détour durant votre escapade. Découvrez la plus grande plate-forme de pierre de l’île de Pâques, Ahu Tongariki. Du côté de Santiago, contemplez la colline Santa Lucia ainsi que la Plaza de Armas.
Présentation des plus beaux sites naturels du Chili
Observez les cascades de Petrohué ainsi que le lac Todos los Santos. En Patagonie, vous pouvez découvrir un monument naturel remarquable, la Cueva del Milodon et ses grottes appelées Silla del Diablo. Au sud-est de Santiago, explorez le canyon, Cajon del Maipo.
Au nord du Chili, admirez les paysages lunaires, les montagnes colorées, les volcans, geysers et lagunes du désert d’Atacama. Le parc national Torres del Paine regorge de merveilles et légendes à absolument explorer. A Pucon, vous avez le volcan Villarrica et la région des Lacs à visiter. Profitez de la beauté naturelle du Chili en observant le décor magnifique du Punta Arenas et de l’Isla Magdalena.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer au Chili ?
Les spots pour des activités outdoor ne manquent pas au Chili. Voici quelques suggestions dans les plus beaux endroits chiliens :
- trekking dans le Parque Nacional Torres Del Paine : un des meilleurs spots des sportifs aguerris.
- randonnée à vélo dans la région d’Aysen : non touristique mais plutôt prisée, cette destination dispose de merveilleux paysages.
- escalade à Villarrica : ce volcan toujours actif promet un panorama magnifique à absolument découvrir.
- alpinisme sur Los Ojos del Salado : ce plus haut volcan du monde culmine à 6893 mètres d’altitude.
- randonnée à la Laguna San Rafael : profitez d’une randonnée sur glace pour apprécier une vue à en couper le souffle.
- rafting sur la rivière Maipo : vivez une expérience inoubliable lors des descentes de la rivière.