Il est évident que pour vraiment connaître un pays, la meilleure façon est d’y aller. Mettez la mauvaise image reçue de la Colombie de côté et découvrez sa beauté naturelle mais aussi culturelle. Une population accueillante et des paysages à en couper le souffle ont réussi à charmer les fervents voyageurs. Alors pourquoi ne pas vous aussi tenter l’expérience ?
Présentation de la Colombie
La Colombie est un pays de l’Amérique du Sud et sa capitale est Bogota. L’océan Pacifique, le Venezuela, Panama, les Caraïbes, l’Equateur, le Brésil ainsi que le Pérou partagent ses frontières. Le paysage du pays est à moitié constitué de prairies d’herbes, de la forêt de l’Amazonie et de jungles. Quant à ses spécialités culinaires, l’ajiaco et les arepas sont les plus réputées.
Quand partir en Colombie ?
De juin à août et de décembre à mars, la saison est sèche. On peut dire que c’est donc les meilleurs mois pour visiter le pays et faire des activités sans que la pluie vienne tout gâcher. La présence du soleil et d’un climat agréable favorise également la baignade.
Présentation des plus belles curiosités de la Colombie
Découvrez les sites de référence de la Colombie, la cathédrale de la Plaza Bolivar et le palais municipal du Capitol. Dans l’ancienne cité de la Sierra Nevada de Santa Marta, admirez la Ciudad Perdida. A Bogota, ne ratez surtout pas le musée de l’or de la Banque de la République de Colombie.
A Antioquia, observez le monolithe de 220 m, le Penon de Guatapé. Dans le Carthagène des Indes, visitez le château de San Felipe de Barajas. A Medellin, vous avez le Musée d’Antioquia, l’endroit est connu et figure parmi les plus importants de la Colombie.
Présentation des plus beaux sites naturels de la Colombie
Découvrez une grande biodiversité endémique dans le Parc national naturel de Tayrona à Magdalena. Visitez San Andrés, une magnifique île de la mer des Caraïbes. Vous pouvez y voir le parc régional de Mangrove Old Point qui abrite des iguanes, crabes et oiseaux. Faites également un détour dans la Cordillère Orientale pour admirer le Cerro de Monserrate. Au nord de Huila, appréciez le paysage offert par le désert de la Tatacoa.
Contemplez le volcan Nevado del Ruiz situé dans le parc national de Los Nevados. N’oubliez pas de faire un tour au parc national du café à Monténégro. La laguna de Guatavita ainsi que le canyon de Chicamocha sont également à visiter.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer en Colombie ?
Vous pouvez être sûr de trouver les meilleurs spots d’activités outdoor dans le pays. Voici quelques suggestions :
- randonnée dans la chaîne montagneuse du Cocuy : ce site est l’un des plus beaux de la Colombie. La Sierra Nevada del Cocuy est d’ailleurs la plus élevée des chaînes de montagnes de la cordillère orientale.
- randonnée équestre à Medellin : découvrez le magnifique paysage de Medellin à cheval.
- escalade du Rocher de Guatape : profitez des voies d’escalade pour monter le rocher et découvrir un panorama extraordinaire.
- rafting à San Gil : sans aucun doute l’un des meilleurs spots pour vous adonner à votre activité favorite.
- parapente au canyon de Chicamocha : figure également parmi les meilleurs endroits de la Colombie pour vivre des sensations exceptionnelles.
- paddle lumineux à Carthagène : depuis votre planche, admirez un magnifique coucher du soleil tout en pagayant.