Le Mexique est tout un monde ! Des célèbres tacos aux paysages pittoresques en passant par un patrimoine historique, ce pays est d’une beauté unique. D’un lieu à un autre le panorama vous éblouit à en couper le souffle. Avec ses saveurs colorées et épicées, sa culture fascinante et ses belles plages, s’y aventurer n’est certainement pas de refus.
Présentation du Mexique
Le Mexique est un pays se trouvant entre l’Amérique centrale et les Etats-Unis. De ses plages aux montagnes en passant par ses déserts et ses jungles, il est doté d’un décor naturel très varié. Il abrite également de nombreuses ruines et villes anciennes ainsi tout comme des endroits modernes. Sa capitale, Mexico, regorge de musées. Au sud du pays, le Belize et le Guatemala le délimitent tandis que d’est en ouest il est entouré par la mer des Caraïbes, le golfe du Mexique et l’océan Pacifique.
Quand programmer un voyage au Mexique ? Mars, avril, septembre et octobre sont les mois suggérés pour visiter le Mexique. Le soleil est présent malgré quelques pluies et le climat est doux pour faire des activités en plein air.
Présentation des plus belles curiosités du Mexique
Admirez la pyramide de Kukulcan à Chichen Itza, un monument précolombien datant de plus de mille ans. Observez l’unique structure, El Caracol, un observatoire sur le site de la civilisation maya précolombienne. Dans le nord du Yucatan, contemplez le cénote sacré. Faites un tour au Palais des beaux-arts de Mexico et la Casa Azul dans le centre de Coyoacan.
Visitez le musée Soumaya à Polanco, dans le nord de Mexico ou le château de Chapultepec. Découvrez Palenque, une cité maya se trouvant au Chiapas. A Cholula, vous pouvez voir le musée, la Casa del Diablo. Et ne ratez pas également une visite de la Acueducto de Querétaro, un aqueduc emblématique en pierre.
Présentation des plus beaux sites naturels du Mexique
Découvrez le musée sous-marin de Cancun et ses galeries qui abritent plus de 500 sculptures. Plongez au coeur de la nature et explorez la Lagune Nichupté. Admirez les récifs coralliens de Punta Nizuc et son quartier paisible. A Hidalgo, vous avez l’occasion d’admirer la beauté du canyon et station balnéaire Tolantongo. Vers Salto de Agua, observez le spectacle de la Cascada de Misol-Ha.
A Puebla, contemplez le geyser inactif, Cuexcomate. Programmez une exploration du désert de Sonora, le plus grand territoire désertique de l’Amérique du Nord, et ses cactus saguaro. N’oubliez pas de faire un tour à Puerto Vallarta, une ville de Jalisco, située dans la Bahia de Banderas.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer au Mexique ?
Le Mexique ne manque pas également de lieux pour accueillir les fervents sportifs. Voici quelques exemples d’activités en plein air à y faire :
- plongée à Cozumel : découvrez les profondeurs de cette île de la mer des Caraïbes, un des meilleurs spots pour la plongée.
- randonnée aquatique au large de Gordo Banks : observez les requins-baleines, les lions marteaux ou encore les raies mantas.
- surf à Cabo : un des meilleurs spots de surf du Mexique réputé pour ses belles vagues et son paysage.
- rafting à Jalcomulco : vivez une aventure unique en vous adonnant à votre activité favorite et en observant les plus belles vues mexicaines.
- escalade de l’El Chonta : une des voies les plus prisées des grimpeurs lors d’un voyage au Mexique.
- trekking et ascension des volcans au Mexique : explorez les 4 volcans mexicains de la région de Puebla et le magnifique paysage à en couper le souffle.