Le Pérou regorge de merveilles, tant bien sur le plan naturel que culturel. De ses paysages pittoresques à en couper le souffle aux sites historiques, le pays des Incas est surprenant. Quant à mère Nature, elle lui offert des merveilles. Également réputé pour sa cuisine très variée, le Pérou est assez fascinant. Ses canyons, ses communautés, ses sommets et son patrimoine font d’elle une destination de choix.
Présentation du Pérou
Le Pérou se trouve en Amérique du Sud et couvre en partie la forêt d’Amazonie. Lima, sa capitale se trouve sur la côte pacifique aride péruvienne. Le pays a pour voisins, le Brésil, l’Equateur, la Bolivie, l’océan Pacifique, la Colombie et le Chili. Quant à Cuzco, elle est appelée la capitale historique de l’Empire inca. De Olleros à Chavin en passant par la jungle et les Cordillères, le Pérou vous réserve des surprises.
Quelle est la période idéale pour un voyage au Pérou ? Entre décembre et avril, mai à août et novembre sont propices pour visiter les lieux et faire des activités. Durant ces périodes vous bénéficierez d’un temps sec à l’abri des pluies abondantes ainsi que d’un climat chaud.
Présentation des plus belles curiosités du Pérou
Faites une visite de la citadelle inca, le Machu Picchu, située dans les montagnes des Andes. Admirez également la forteresse inca, du nom de Sacsayhuaman, se trouvant à quelques kilomètres de Cuzco. Dans la Vallée sacrée des Andes, contemplez le site Moray. Contemplez également le Temple du Soleil qui est un lieu sacré de l’empire des Incas.
Au sud du pays, vous pouvez apercevoir la cité Inca, Choquequirao. Découvrez également près de Cuzco, les ruines d’une construction militaire appelées Puca Pucara. Dans la région d’Amazonas, admirez la forteresse des Chachapoyas, la Kuelap. La Plaza Mayor ainsi que le musée Larco à Lima sont aussi des lieux à absolument visiter.
Présentation des plus beaux sites naturels du Pérou
Sur le lac Titicaca et ses eaux bleu saphir, vous pouvez faire un tour sur l’île Taquile. Programmez une escapade dans la ville d’Arequipa pour observer les volcans. En vous dirigeant vers le canyon de Colca et ses 3400 m de profondeur, vous pouvez voir le condors des Andes. Admirez la Vallée sacrée de l’Urubamba et Tambomachay qui se dresse au-dessus de Machu Picchu.
Organisez une visite du parc national de Manu qui se trouve sur une partie des forêts du sud-ouest de l’Amazonie. Contemplez aussi la réserve nationale de Paracas située à Pisco. Le mont Huascaran, la chute Gocta ainsi que le Misti également ne sont pas à manquer durant votre périple.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer au Pérou ?
Les passionnés de sport en plein air trouveront leur bonheur en s’aventurant au Pérou. Voici quelques suggestions d’activités outdoor à y pratiquer :
- cyclisme dans la vallée d’Urubamba : adonnez-vous à votre sport de prédilection tout en contemplant les magnifiques paysages.
- escalade de la montagne Huayna Picchu : cette montagne de la Cordillère des Andes culmine à 2720 m d’altitude et vous offre un paysage fabuleux.
- randonnée pédestre du Salkantay : cette montagne culminant à 6271 m d’altitude est la plus haute de la cordillère de Vilcabamba.
- trek de Lares : profitez d’une grande randonnée à haute altitude pour admirer un panorama idyllique.
- alpinisme à l’Alpamayo : grimpez l’un des pics les plus époustouflants de la cordillère Blanche culminant à 5947 m d’altitude.
- spéléologie dans les grottes Huagapo : explorez ces cavités se situant près de Tarma pour voir les formations rocheuses nommées La Virgen que Llora.