Un séjour en Birmanie est un mélange d’émotions et de sensations fortes. En découvrant les lieux fascinants et l’accueil chaleureux de la population, ce pays a tout pour séduire les voyageurs. De Rangoon à Mandalay en passant par Hpa An, les paysages époustouflants sont dignes d’une carte postale.
Présentation de la Birmanie
La Birmanie se trouve dans le sud-est de l’Asie et est le plus vaste des pays du continent. Egalement appelée Myanmar, sa capitale est Naypyidaw. Ses temples, sites naturels et bouddhistes, ses quartiers coloniaux ainsi que ses pagodes forment le patrimoine de la Birmanie. D’ailleurs, les plus belles merveilles du monde se trouvent dans le pays birman. A la fois mystérieuse et captivante, sa beauté est extrêmement envoûtante.
Quand partir en Birmanie ? De novembre à février ou durant la saison “fraîche”, le temps est ensoleillé et sec. C’est donc la période favorable pour découvrir le pays et faire des activités en plein air.
Présentation des plus belles curiosités en Birmanie
La Paya de Shwedagon est une splendide pagode dont le stupa central est couvert de 700 kg d’or pur. Admirez également l’unique et vaste plaine au monde, le Bagan. Elle abrite des milliers de temples et pagodes et offre un paysage exceptionnel lors du coucher du soleil.
A Yangon, vous avez le temple le plus connu de Bahan, le Chaukhtatgyi Buddha. Près de Bagan, admirez l’emblématique pagode Shwezigon, un grand stupa à Nyaung U. Faites un tour au marché Bogyoke Aung San pour découvrir l’artisanat birman. Programmez également une escale au musée national d’art, d’histoire et de la culture birmans à Dagon.
Présentation des plus beaux sites naturels en Birmanie
Près de Bagan, vous pouvez observer le mont Popa, un volcan, d’une hauteur de 1518 m, riche en flore et faune. Découvrez un paysage pittoresque en allant au Lac Inle, un lac d’eau douce, des montagnes de l’Etat de Shan. Les amoureux de la nature seront émerveillés en admirant le Rocher d’Or. La vue panoramique qui donne sur les environs est à en couper le souffle.
Du haut de ses 224 mètres, le paysage qu’offre la colline Mandalay Hill est surprenant. N’oubliez pas de faire une escapade au col des Trois Pagodes pour découvrir les monts Bilauktaung.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer en Birmanie ?
Les lieux pour pratiquer des activités outdoor ne manquent pas en Birmanie, dont voici quelques suggestions :
- snorkeling à Ngapali Beach : une plage splendide à découvrir qui donne sur un lagon d’eaux cristallines du golfe du Bengale.
- spéléologie dans les grottes de Pindaya : contemplez cet exceptionnel lieu de pèlerinage bouddhiste sur une arête de calcaire dans le Myelat.
- randonnée pédestre dans le Nat Ma Taung : également appelé mont Victoria, il est le plus haut sommet de Chin et constitue le massif des Chin Hills.
- kayak sur les rivières du lac Inle : vivez une aventure inoubliable en traversant les rivières qui s’y jettent pour voir les petits magnifiques villages.
- canyoning à Hsipaw : profitez des nombreuses chutes d’eau des lieux pour vivre une expérience unique.
- trek dans le Chin : quittez les sentiers battus pour apprécier la beauté de la nature.
- montgolfière à Bagan : une des activités que les voyageurs en Birmanie effectuent.
- ski à Putao : dévalez les pistes du sommet de l’Himalaya d’Hkakabo Razi qui culmine à 5881 m.
Le camping sauvage, le climbing yoga et l’escalade sont également des activités à essayer en Birmanie.