L’Inde est un pays qui nourrit la curiosité mais aussi l’âme des grands voyageurs. Exceptionnelle, tant sur le plan culturel que naturel, ses paysages et décors sont sensationnels. De sa délicieuse cuisine à son célèbre chai en passant par son riche patrimoine, l’Inde est un autre monde.
Présentation de l’Inde
L’Inde est un pays qui se trouve dans le sud du continent asiatique et a pour capitale le New Dehli. De Bombay à Calcutta en passant par Malabar, la terre indienne regorge de sites sacrés. Des paysages ainsi que des plats épicés diversifiés font le charme de ce pays. Mais c’est également des architectures coloniales et une culture inégalable. Étant le deuxième pays le plus peuplé de la planète, l’histoire de l’Inde remonte à plus de 5000 ans.
Quelle est la meilleure période pour partir en Inde ? Entre les mois de novembre à mars, le soleil est présent. La chaleur est moins étouffante, le temps est plus sec et frais. Une occasion pour visiter le pays et faire des activités dans de bonnes conditions.
Présentation des plus belles curiosités en Inde
A Agra, en allant dans le nord du pays, visitez l’incontournable et magnifique Taj Mahal. A Jodhpur vous pouvez contempler le fort Mehrangarh, tandis qu’à Amber vous avez le fort d’Amber. Direction Jaipur, vous pouvez observer le palais des vents, une merveilleuse architecture rajput. A Dehli, faites un tour au Fort rouge ou Palais-fort de Shahjahanabad.
Au coeur de Madurai dans le Tamil Nadu, visitez le temple de Meenakshi. A Dehli, vous pouvez aussi apercevoir le troisième plus haut minaret au monde, le Qûtb Minâr. Faites également un tour à la tombe de Humayun près du Purana Qila. La Porte de l’Inde, le Temple d’Or, le Jal Mahal et l’Old Delhi ne sont pas également à manquer.
Présentation des plus beaux sites naturels en Inde
A l’ouest, à Jaisalmer, admirez le désert doré de la ville, le désert du Thar. Au coeur des chaînes himalayennes, découvrez la merveilleuse région du Ladakh. Admirez les magnifiques plantations de thés de Munnar dans l’Inde du Sud. Appréciez le splendide paysage qu’offrent les backwaters du Kerala et ses lagunes.
Profitez de votre séjour pour découvrir une vue à en couper le souffle du Darjeeling et ses 2000 m de hauteur. N’oubliez surtout pas de faire une escale au fleuve sacré de l’Inde, le Gange. Profitez des plages de la côte Malabar et du célèbre village d’Ajantâ. Le parc national de Ranthambore, le parc national de Periyar, la Rohtang La ne sont pas à oublier. Et quant au Dudhsagar Falls et au parc national et sanctuaire faunique de Gir, ils sont aussi à mettre au programme.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer en Inde ?
L’Inde est également un magnifique terrain de jeu pour les passionnés d’activités en plein air. Voici quelques idées :
- trekking au Ladakh : admirez les merveilles de ce pays en parcourant les sentiers du désert himalayen et Zanskar.
- randonnée en Inde du sud : contemplez au passage les cocotiers qui bordent les plages de sable blanc ainsi que la jungle des montagnes.
- randonnée à vélo en Inde : découvrez les plus beaux coins indiens et ses différentes cultures en pédalant.
- escalade à Badami : profitez des magnifiques et somptueuses voies du coin pour vivre des aventures uniques.
- surf en Inde du Sud : surfez sur les vagues des plages de Gokarna au milieu d’un décor sauvage et magnifique.