Qui dit Japon entend : gastronomies exquises, technologies, divers cultures ou encore innombrables temples. Mais que que ! Le Japon c’est aussi des paysages contrastés et un accueil chaleureux. Des pratiques traditionnelles à celles modernes, le pays est une destination à découvrir sous toutes ses coutures.
Présentation du Japon
Le Japon est situé dans l’Asie de l’Est dans l’Océan Pacifique. Ce pays insulaire dispose de nombreux palais, des sanctuaires autant que de gratte-ciel et grands magasins. Sa capitale, Tokyo est réputée pour sa culture populaire et infrastructures démesurées tandis que Kyoto pour ses jardins et temples bouddhistes. En partie, une terre volcanique, la plupart des îles le composant sont montagneuses. Et bien sûr, un voyage au Japon c’est savourer également les sushis, sa spécialité culinaire.
Quelle est la meilleure période pour partir au Japon ? L’automne et le printemps sont les bonnes saisons pour un voyage dans le pays. Le temps est doux et ensoleillé. Ce qui permet de faire des activités outdoor et visiter les sites incontournables.
Présentation des plus belles curiosités du Japon
Visitez un des temples emblématiques du Japon, le Kinkaku-ji à Kyoto. Le Kiyomizu-dera est également un temple historique et célèbre dans la ville. Contemplez la deuxième plus haute structure autoportante au monde, la Tokyo Skytree et ses 634 m. Dans le quartier d’Asakusa, vous pouvez observer le plus vieux temple de Tokyo, le Senso-ji.
Faites un tour dans l’un des célèbres châteaux japonais, le château d’Osaka. A Minato, admirez la tour de Tokyo, qui fait partie des plus hautes tours en métal dans le monde. En plein coeur de la capitale, faites une escale au sanctuaire, Meiji-jingu. A Nara, vous pouvez voir le temple Todai-ji. Ne manquez surtout pas au passage, le château d’Himeji à Hyogo.
Présentation des plus beaux sites naturels du Japon
Profitez de votre escapade pour voir le mont Fuji culminant à 3776 m d’altitude. Contemplez le parc d’Ueno à Tokyo ou l’île Miyajima dans la mer intérieure de Seto. Admirez également le magnifique paysage du lac Kawaguchi sur l’île d’Honshu. Faites un tour au jardin impérial de Shinjuku, ancienne résidence de la famille Naito.
Le parc de Nara est un lieu splendide se trouvant au pied du mont Wakakusa. Quant au lac Ashi issu d’un cratère à Hakone, il est absolument à visiter. Contemplez également la vallée volcanique d’Owakudani ainsi que la péninsule d’Izu. N’oubliez pas de programmer un tour au parc des singes de Jigokudani pour voir les macaques japonais.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer au Japon ?
Les japonais sont de grands passionnés de sport outdoor. Voici quelques activités auxquelles vous pouvez vous adonner :
- alpinisme au mont Takao : grimpez le sommet d’Hachioji en appréciant une vue à en couper le souffle.
- randonnée à Kamikochi : plongez en pleine nature et vivez une aventure unique dans la vallée des monts Hida à Nagano.
- camping dans le Tohoku : profitez des nombreux sites japonais pour une expérience inoubliable en pleine nature.
- ski dans le Kansai : vivez une aventure unique en dévalant les meilleures pistes au monde du paradis japonais.
- ski de randonnée sur l’île d’Hokkaido : admirez la grande diversité du paysage lors de votre activité favorite.
- ascension du mont Yotei-San : explorez ce volcan gris qui culmine à 1898 m d’altitude.