Un voyage en Malaisie rime avec découverte de la jungle, des îles tropicales ou encore des mangroves. Hormis ses paysages époustouflants, nombreuses sont les raisons qui poussent à y aller. Surtout, si vous êtes un passionné de la nature ! Alors soyez prêt à tenter cette aventure, préparez vos bagages et réservez votre billet.
Présentation de la Malaisie
La Malaisie se situe en Asie du Sud-Est. La péninsule occupe 40% du territoire et s’étend sur 740 km. Sa moitié nord est constituée par l’épine dorsale de la chaîne des Titiwangsa avec des sommets qui dépassent à peine 2000 m d’altitude.
Ce pays se démarque par ses cultures très variées mais aussi riches. Elle est également réputée pour ses belles plages ainsi qu’un patrimoine remarquable. Elle a pour capitale Kuala Lumpur, une ville attrayante pour ses emblématiques tours et architectures, tels que les Petronas. Bref il y a tant d’endroits à voir en Malaisie sans oublier sa succulente gastronomie.
Quand partir en Malaisie ?
Tout au long de l’année le pays bénéficie d’un climat chaud et humide. Les meilleures périodes pour visiter les lieux et faire des activités en plein air sont entre juin et août.
Présentation des plus belles curiosités de la Malaisie
Lors de votre passage dans la capitale malaisienne, faites une escale à la Menara Kuala Lumpur. Cette incontournable tour mesure 421 m. Parmi les monuments remarquables à visiter, vous avez également les Caves Batu. Au pied des 272 marches de cet incroyable escalier, se dresse l’immense statue lumineuse.
Sur l’île de Penang, prenez le temps d’admirer l’exceptionnelle architecture de son centre historique à Georgetown. En allant du côté de Malacca, ne manquez pas une visite de la Porta de Santiago et la Christ Church. Aussi, insérez dans votre programme, un tour au musée Baba & Nyonya.
Présentation des plus beaux sites naturels de la Malaisie
Lors de votre voyage faites une expédition sur les îles Perhentian. Elles font partie des endroits magnifiques de la Malaisie pour observer des paysages exceptionnels. N’oubliez surtout pas un passage aux parcs nationaux de Bornéo pour découvrir une jungle et des forêts tropicales impressionnantes.
Observez le mont Tahan et ses 2187 m d’altitude. Ce point culminant de la Malaisie se trouve dans le parc national de Taman Negara. Aussi, programmez un passage au parc national du Gunung Mulu qui se trouve au Sarawak. Il est à savoir que la Malaisie regorge de merveilleux trésors pour effectuer de l’écotourisme.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer à Malaisie
Il faut dire aussi que la Malaisie est un véritable terrain de jeu pour les amateurs de sport outdoor. Voici quelques suggestions d’activités à faire dans le pays :
- randonnée pédestre à Bukit Broga Hill : ce sentier est un des meilleurs endroits pour observer un magnifique lever du soleil.
- plongée à Bornéo : découvrez l’un des rares et incroyables sites sous-marins pour admirer les requins-marteaux
- camping à Gunung Jerai : une activité qui vous offre une occasion d’apprécier la nature en pleine montagne
- trekking au Malaisie : que ce soit pour admirer les gratte-ciel de la capitale, sans parler d’une immersion en pleine jungle, le pays est l’endroit idéal pour faire du trek.
Les activités à pratiquer et à découvrir ne manquent pas sur la terre malaisienne. Il y a aussi les excursions dans les plus beaux endroits tels que les cascades ou les grottes. Ceux qui souhaitent davantage explorer les fonds marins peuvent aussi se mettre au snorkeling.