Le Népal est un pays hors du commun. De par ses paysages pittoresques et variés la beauté de sa nature est indescriptible. Son patrimoine culturel et sa population chaleureuse font également partie des raisons de le visiter. Le Népal est la destination idéale pour les aventuriers en quête de sensations fortes et découvertes.
Présentation du Népal
Il se trouve entre le Tibet et l’Inde. Pays enclavé de l’Himalaya, il a pour capitale, le Katmandou. Le Népal abrite deux des plus grands sommets au monde dont l’Everest. Terre d’aventure par excellence, il est connu pour ses montagnes, ses rivières et ses temples. De Lumbini à Bhaktapur en passant par Teraï, les merveilles népalaises vous surprendront.
Quand effectuer un voyage au Népal ? Il est conseillé d’y aller entre les mois d’octobre à mai. Vous éviterez ainsi les pluies pour profiter du merveilleux soleil de la saison sèche. Cette période est idéale pour faire des activités et visiter les lieux.
Présentation des plus belles curiosités du Népal
Situé sur une colline à l’ouest de Katmandou, admirez l’un des plus saints et anciens sites bouddhistes, le Swayambhunath et le stupa de Bodnath. Au bord du fleuve Bagmati, contemplez le temple de Pashupatinath, un édifice religieux hindou à Katmandou. Retrouvez à Patan, la place du Darbâr, qui regroupe des monuments historiques du Népal.
Sur la montagne Changu, découvrez le temple hindouiste, le Changu Narayan. Dans le district de Kaski, admirez le Pokhara Shanti, un monument adoptant le style pagode bouddhiste. N’oubliez pas de faire un tour au Jardin des rêves ou Jardin des Six Saisons à Kaiser Mahal Katmandou, lors de votre séjour.
Présentation des plus beaux sites naturels du Népal
Découvrez la grande biodiversité qu’abrite le parc national de Chitwan dans les basses terres du Teraï. Visitez le sanctuaire de l’Annapurna qui culmine à plus de 4000 m d’altitude au nord de Pokhara. Admirez une magnifique vue de la montagne le Manasulu, une chaîne de l’Himalaya culminant à 8163 m d’altitude.
Faites un tour au deuxième plus grand lac du Népal se trouvant à Sarangkot et Pokhara, le lac Phewa. Dans la région de Khumbu, observez un des sommets du Népal de plus de 6000 m de hauteur, l’Imja Tse. Le pic Mera et le glacier du Khumbu sont aussi à ne pas manquer lors de votre passage.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer au Népal ?
Le Népal est connu pour le tourisme mais l’est autant pour la pratique des activités outdoor. Voici quelques idées de sport à y pratiquer :
- trek sur le tour des Annapurnas : ce site est le plus réputé du Népal pour faire du trekking et apprécier un paysage idyllique.
- randonnée au Népal : découvrez un panorama magnifique du Katmandou en partant de la vallée du Langtang jusqu’aux lacs de Gosainkund.
- expédition sur la “montagne de l’esprit” : escaladez le huitième plus haut sommet du monde qui culmine à 8163 m d’altitude.
- parapente au Phewa Lake : survolez le lac et admirez le sommet de l’Himalaya.
- safari dans la jungle du Népal : vivez une aventure inoubliable en plongeant au coeur de la forêt tropicale du parc national de Chitwan.