Ne figurant pas parmi les destinations touristiques phares, les Philippines regorgent pourtant d’endroits incroyables. Abritant plus de 7000 îles, ses paysages, sa culture et ses richesses naturelles sont surprenants et extraordinaires. Des plages paradisiaques aux rizières en passant par ses volcans, s’y aventurer en valent largement la chandelle.
Présentation des Philippines
Les Philippines se trouvent à l’ouest de l’océan Pacifique, en Asie du Sud-Est. Sa capitale et grande ville est Manille. Luçon, où se situe cette dernière, Mindanao et Visayas sont les îles les plus vastes du pays. Ancienne colonie de l’Espagne et des Etats-Unie, les Philippines disposent d’une culture très variée aux influences orientales et occidentales.
A quelle période visiter les Philippines ? Entre décembre et avril, la saison est favorable pour y voyager. Durant cette période, les pluies abondantes laissent place au soleil et aux beaux temps pour la pratique des activités.
Présentation des plus belles curiosités des Philippines
Découvrez le Rizal Park, situé dans le centre de Manille. Admirez le Fort Santiago qui se trouve également dans la capitale. Faites un tour sur la troisième plus grande île des Calamian, nommée Coron. A Cebu, vous observez la basilique de l’Enfant-Saint construite au XVIè siècle. Pénétrez le quartier historique d’Intramuros pour voir l’église Saint-Augustin.
A Cebu City, contemplez le fort de San Pedro, bâti en 1565. Vous pouvez également voir à Manille, le musée national des Philippines. Ne manquez surtout pas de programmer un tour au temple taoïste de Cebu qui se trouve dans la ville du même nom. Le Mines View Park à Baguio et le Paoay Church d’Ilocos Norte sont aussi à visiter.
Présentation des plus beaux sites naturels des Philippines
Organisez une escapade sur l’île Boracay pour admirer ses paysages pittoresques et ses belles plages. Observez sur l’île de Bohol, une magnifique formation géologique de collines nommée Chocolate Hills. Aventurez-vous du côté du parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa à Palawan. Contemplez sur les montagnes Ifugao, les vieilles rizières de Banaue qui ont plus de 2000 ans.
A Surigao del Norte, appréciez la magnifique vue de l’île Siargao, connue pour sa forme ressemblant à une larme. A Alegria, admirez le spectaculaire trio de cascades qui finissent leur chemin dans des lagons naturels et bassins. Dans la mer de Sulu, vous pouvez voir le récif de Tubbataha. Le lac Taal, la grotte Hinagdanan et le parc national des Cent Îles sont aussi à ne pas rater.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer aux Philippines ?
Les amoureux de sport outdoor s’en donneront à coeur joie en explorant les nombreux spots des Philippines. Voici quelques exemples d’activités :
- alpinisme au mont Apo : situé sur l’île de Mindanao, ce volcan culmine à 2954 m d’altitude.
- canyoning sur l’île Pescador : découvrez le panorama à en couper le souffle de cette île qui se trouve dans le détroit de Tanon.
- rafting à la Villa Escudero Plantations : vivez une expérience inoubliable au milieu des plantations de noix de coco dans la province de Quezon.
- randonnée pédestre au Pinatubo : se trouvant à quelques kilomètres de Manille, parcourez les sentiers pour observer ce stratovolcan.
- snorkeling à Honda Bay : alliez passion et découverte en admirant les merveilles de cette baie de l’île de Palawan.
- trekking aux Philippines : contemplez des paysages pittoresques à travers des sentiers sauvages en partant de la bourgade de Banaue.