Préparer un voyage en Thaïlande est sans aucun doute le pays touristique le plus populaire de l’Asie. Aussi bien pour s’y aventurer que pour passer des vacances, le pays vous ouvre ses portes. De ses paysages variés à sa culture fascinante, la Thaïlande abrite des sites incontournables magnifiques. Sa nature inégalable, ses somptueuses plages et ses temples dorés font d’elle un lieu exceptionnel à visiter.
Présentation de la Thaïlande
La Thaïlande se trouve en Asie du Sud-Est. Elle est connue pour ses palais et ses plages tropicales, tout comme pour ses parcs. Quant à Bangkok, sa capitale, le décor ultra-moderne et urbain abritant les temples emblématiques font sa réputation. La Thaïlande ne manque pas d’endroits surprenants, tels que Hua Hin, une ville branchée et Pattaya, connu pour son dynamisme.
Quand partir en Thaïlande ?
Il est recommandé de visiter Thaïlande entre novembre et mars. Vous éviterez ainsi les saisons de pluies et de canicules. Le climat et les températures sont favorables pour faire des activités en plein air.
Présentation des plus belles curiosités en Thaïlande
Lors d’un séjour à Bangkok, visitez le palais royal et le Wat Phra Kaeo, un des plus importants lieux sacrés du pays. Toujours dans la capitale, rendez-vous à Bangkok Yai, pour voir le Wat Arun. En allant dans le nord-nord est de Krabi, vous pouvez voir le site sacré, Tiger Cave Temple. Dans la province de Chiang Mai, admirez le temple bouddhiste, Wat Phrathat Doi Suthep Rat Worawihan. A Chiang Rai, vous avez le temple blanc appelé le Wat Rong Khun.
Les adeptes de shopping peuvent se rendre au MBK Center, un des plus grands centres commerciaux asiatiques. Contemplez l’une des plus importantes statues au monde se trouvant dans le Wat Traimit à Bangkok, le Bouddha d’Or. N’oubliez pas de faire un tour au Wat Chedi Luang à Chiang Mai ainsi qu’au Sanctuaire de la Vérité à Pattaya.
Présentation des plus beaux sites naturels en Thaïlande
Découvrez le plus haut sommet de la Thaïlande, le Doi Inthanon qui culmine à 2565 m d’altitude à Chiang Mai. Faites une escapade sur les îles Phi Phi qui se trouvent au large de Krabi. En séjournant à Phang Nga, faites un tour sur les îles Similan. Programmez des passages sur la péninsule Railay, l’île Ko Lipe et au parc national de Khao Sok.
En visitant la colline de Nakkerd, appréciez l’immense et emblématique statue de Bouddha à Phuket. Ne ratez surtout pas une escale au parc national de Sirinat et au Promthep Cap à Rawai.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer en Thaïlande ?
Les amoureux de sport en plein air trouveront leur bonheur en voyageant en Thaïlande. Voici quelques exemples d’activités outdoor à faire dans le pays :
- trekking dans la jungle : découvrez la merveilleuse nature thaïlandaise en randonnant aux alentours de Chiang Rai.
- kayak de mer en Thaïlande : aventurez-vous dans le lac Chiew Lan dans le parc naturel de Khao Sok pour voir les merveilles de la vie sauvage et ses animaux.
- spéléologie en Thaïlande : de Trang au parc national Khao Sok en passant par Khao Roi Yot, le pays regorge de grottes à absolument explorer.
- escalade de la roche Tonsai : un des meilleurs spots d’escalade que les grimpeurs du monde gravissent lors d’un séjour en Thaïlande.
- surf en Thaïlande : Bang Tao, Nai Yang ou Kata Yai figurent parmi les spots de surf les plus prisés des passionnés de cette activité.
- rafting à Krabi : la baie de Phang Nga est l’un des meilleurs sites thaïlandais pour pratiquer le rafting et vivre une aventure unique.