La Turquie est une destination phare des touristes passionnés de la nature et d’histoire. Elle abrite d’ailleurs le plus nombreux site archéologique au monde et des paysages pittoresques. D’Ephèse à Hiérapolis en passant par Aphrodisias ou Istanbul, les aventuriers aguerris seront surpris.
Présentation de la Turquie
La Turquie est un pays appartenant à la fois à l’Europe de l’Est et à l’Asie Mineure. Elle abrite un passé riche en histoire datant de plus de 25000 ans. Il est sans dire que son patrimoine culturel est remarquable. La Turquie est également connue pour sa gastronomie unique voire la meilleure au monde. Sa capitale, Ankara, quant à elle est un lieu moderne et Istanbul, une ville cosmopolite.
Quand organiser un voyage en Turquie ?
De juin à octobre, les mois sont propices pour visiter le pays. Le temps ensoleillé et la douceur du climat vous permettent de profiter des différents lieux et activités en plein air.
Présentation des plus belles curiosités en Turquie
Visitez la basilique Sainte-Sophie, une grande basilique chrétienne se trouvant à Constantinople. Découvrez l’une des constructions historiques d’Istanbul, la Mosquée bleue. Vous pouvez également faire un tour au palais de Topkapi se trouvant dans la ville. Durant votre escapade, n’oubliez pas de contempler le palais de Dolmabahçe et la Tour de Galata.
Admirer l’hippodrome monumental de Constantinople ou encore le temple d’Artémis à Ephèse. La tour de Léandre et pont du Bosphore également sont à absolument visiter.
Présentation des plus beaux sites naturels en Turquie
Découvrez la ville de Pamukkale et ses eaux thermales. Faites également un tour à la Citerne Basilique, une grande citerne souterraine se trouvant dans la capitale de l’Empire byzantin. Admirez l’estuaire Corne d’Or, qui se situe à Istanbul, se jetant dans le Bosphore. Contemplez le mont Ararat, le plus haut des sommets turcs, situé à l’est du pays. Appréciez également la magnifique vue de la montagne Nemrut Dagi qui culmine à 2203 m d’altitude à Anti-Taurus.
Dans le sud de Simena, faites un tour sur l’île de Kekova. A Antalya, vous pouvez voir les cascades de Düden. Tandis qu’à Trabzon, ne ratez pas une escale au lac Uzungöl.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer en Turquie ?
La Turquie dispose de nombreux spots pour pratiquer le sport outdoor. Voici quelques activités à faire sur les lieux :
- grande randonnée sur la voie lycienne : ce sentier est l’un des meilleurs en Turquie pour observer des paysages à en couper le souffle.
- randonnée à vélo à la Cappadoce : découvrez la Vallée des Pigeons en vous adonnant à votre activité favorite sur les plateaux d’Anatolie.
- escalade en Turquie : dirigez-vous vers Antalya pour grimper les meilleurs sites d’escalade du pays.
- surf en Turquie : profitez de la baie de Bitez, la plage d’Alcati ou la plage de Illica pour surfer les vagues des meilleurs spots du pays.
- trekking sur le mont Kackar : arpentez ce sommet culminant à 3932 pour découvrir une nature merveilleuse qu’abrite la Turquie.
- rafting dans le canyon Saklikent : vivez une aventure unique au pied du canyon qui fait 18 km de long et 300 m d’altitude.