Le Vietnam est une destination prisée pour ses paysages, son histoire fascinante, ses traditions mais aussi sa culture authentique. Un séjour sur les terres vietnamiennes c’est aussi découvrir une gastronomie savoureuse et les plus belles plages du monde. Le pays est également idéal pour les voyages à petit budget.
Présentation du Vietnam
Le Vietnam se trouve en Asie du Sud-Est et a pour capitale Hanoï. Ce pays de la mer de Chine méridionale est réputée pour ses nombreux cours d’eau, ses villes dynamiques et ses pagodes bouddhistes. Ses paysages sont composés de plaines, de marais mais aussi de montagnes. Abritant des sites naturels aussi spectaculaires les uns que les autres, une aventure au Vietnam est une expérience à tenter.
Quelle est la meilleure période pour voyager au Vietnam ?
Entre novembre et avril, vous bénéficiez d’un climat agréable pour visiter le pays au nord et au sud. Avec la présence du soleil, les passionnés de sport en plein air pourront en profiter pour s’adonner à différentes activités.
Présentation des plus belles curiosités du Vietnam
Découvrez lors de votre périple, le sanctuaire de My Son, un ensemble de temple chams se trouvant à Quang Nam. En visitant la vieille ville d’Hanoï, faites un tour au sanctuaire du Prince propagateur des Lettres, un temple confucéen. Sur la place Ba Dinh, vous pouvez trouver le mausolée de Hô Chi Minh. N’oubliez de passer par le marché de Ben Thanh pour voir les produits locaux, à Ho Chi Minh City.
Admirez le palais de la réunification autrefois appelé le palais de l’indépendance, un édifice historique de Ho Chi Minh Ville. Le musée des vestiges de guerre, le temple Cao Dai et la pagode de la Dame sont également à ne pas manquer.
Présentation des plus beaux sites naturels au Vietnam
Dirigez-vous vers la baie de Ha Long qui se situe au nord-est du pays, pour admirer ses îles et ses magnifiques eaux turquoise. Explorez les tunnels de Cu Chi, un monument de guerre souterrain fascinant. Faites une escapade sur l’île Phu Quoc, pour voir de merveilleuses plages de sable blanc et des paysages pittoresques. A Hanoï, contemplez le lac Hoan Kiem, également appelé, le lac de l’Epée.
Sur l’île Cat Ba, découvrez dans son parc national et les différentes espèces endémiques qu’il abrite. Au centre du Vietnam, contemplez le parc national de Phong Nha, Ke Bang, classé patrimoine mondial de l’UNESCO. En vous dirigeant vers Ngu Hanh Son, vous pouvez admirer les montagnes de marbre nommées, Thuy, Kim, Hoa, Moc et Tho. Le col de Hai Van, les chutes de Ban Gioc et la grotte Son Dông sont également des sites à visiter.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer au Vietnam ?
Le Vietnam dispose de nombreux spots qui feront le bonheur des passionnés de sport outdoor. Voici quelques idées d’activités :
- cyclisme au Complexe paysager de Trang An : pédalez au milieu d’un paysage pittoresque et spectaculaire pour découvrir la beauté naturelle vietnamienne.
- escalade du Phan Xi Pang : grimpez la montagne surnommée le toit du Vietnam culminant à 3143 m d’altitude.
- kitesurf à Mui Ne : adonnez-vous à votre activité préférée dans l’un des meilleurs spots de kitesurf du Vietnam.
- spéléologie dans la grotte Phong Nha : explorez l’une des plus belles grottes vietnamiennes à bord d’une embarcation.
- kayak de mer dans la baie d’Halong : cette baie est un des sites incontournables du Vietnam pour observer une nature inégalable et les pics karstiques.