Si beaucoup connaissent l’Autriche pour ses personnages célèbres tels que Mozart, Sissi l’impératrice et Freud, très peu réalisent que ce pays constitue une destination idyllique pour se ressourcer ! Une aventure en terres autrichiennes promet en effet des sensations et découvertes inouïes. De la beauté du paysage aux monuments remarquables en passant par les sites naturels, votre voyage sera inoubliable.
Présentation de l’Autriche
L’Autriche est un pays germanophone de l’Europe centrale, traversé par le Danube, et ayant pour capitale Vienne. Il est entouré par la République tchèque, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, la Slovaquie, le Liechtenstein et la Suisse. Caractérisé par des montagnes verdoyantes et des villages à l’architecture baroque, son paysage appelle spontanément au dépaysement. A l’est, il présente des collines de vignobles, et au nord, la forêt de Bohême ainsi que le lac Traunsee.
Quelle est la meilleure période pour visiter l’Autriche ? La fin du printemps et le début de l’automne sont favorables. Ni trop chaud ni trop froid, le climat vous permet de mieux découvrir le pays et pratiquer des activités outdoor. Le soleil est au rendez-vous et la température n’est pas trop glaciale.
Présentation des plus belles curiosités en Autriche
L’Autriche dispose d’un patrimoine culturel incroyable. Vous pouvez voir dans la ville de Danube l’abbaye bénédictine de Melk. Découvrez le magnifique château d’Eggenberg, construit sous le thème du ciel et des astres. A Pörtschach près du lac Wörthersee, vous pouvez voir la villa Schnür, un hangar à bateaux connu. Ne ratez surtout pas le musée d’art populaire tyrolien situé à Innsbruck, lors de votre voyage.
Parmi les plus beaux châteaux de l’Autriche, vous avez le château de Porcia à Spittal an der Drau. Faites un tour dans l’un des grands édifices du pays, la cathédrale de Linz, pouvant contenir environ 20 000 personnes. Les fans du musicien Schubbert pourront voir des objets lui appartenant en visitant le château de Kremsegg. Les passionnés de voitures pourront faire un tour au musée Rolls Royce à Dornbirn.
Présentation des plus beaux sites naturels en Autriche
Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur en voyageant en Autriche. Explorez le Nationalpark Donau-Auen ou le Nationalpark Gesäuse pour découvrir des paysages magnifiques. A Vienne vous avez également le jardin zoologique et le zoo alpin d’Innsbruck. A Vorarlberg, situé à une hauteur de 1970 mètres, vous avez l’un des plus grands lacs du coin, le lac de Lün.
Profitez du magnifique spectacle qu’offrent les cascades de Krimml du haut de ses 385 mètres. Ce sont d’ailleurs les plus hautes qu’abrite l’Autriche. Vous pouvez également admirer un paysage pittoresque du Grawa Wasserfall.
Ne partez pas sans voir la réserve naturelle de Vienne, le Lainzer Tiergarten ainsi que les lacs de montagne, Langbathseen.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer en Autriche ?
Une aventure en Autriche inclut bien évidemment des sports en plein air dans les meilleurs endroits. Voici quelques activités que vous pouvez y pratiquer :
- escalade dans Salzbourg : la ville de renom international dispose des meilleurs topos pour la grimpe.
- randonnée à Balbersteine : profitez d’un panorama idyllique durant le parcours des falaises.
- canyoning dans le Salzkammergut : vivez une expérience riche en aventure en découvrant les admirables paysages.
- ski autour d’Innsbruck : dévalez les magnifiques pistes que ce soit en famille ou entre amis.
- ascension de la Wildspitze : ce deuxième sommet autrichien culmine à 3774 mètres d’altitude.
Vous pouvez également pratiquer du trek autour du Grossglockner ou une randonnée à vélo le long de la Danube.