Un voyage en Croatie promet un dépaysement en pleine nature mais aussi au milieu d’architectures et paysages remarquables. Que ce soit pour se détendre ou pour vivre des aventures inédites, c’est devenue une destination tendance. Des villes incontournables aux îles en passant par la gastronomie, il n’est jamais trop tard pour la découvrir.
Présentation de la Croatie
La Croatie se trouve en Europe de l’Est sur la côte adriatique et sa capitale est Zagreb. Le pays dispose 1185 îlots et îles tout le long de son littoral. En forme de croissant, elle s’étend de la mer adriatique au Danube. En plus de sa capitale, les principales villes croates sont : Zadar, Rijeka, Split et Osijek. Hormis une nature inégalable, la Croatie abrite également des monuments et vestiges anciens remarquables.
Quand partir en Croatie ?
L’été et le début de l’automne, c’est-à-dire de fin avril à octobre, sont favorables pour découvrir le pays. Durant cette période, le soleil et le climat sont agréables pour les visites et les activités.
Présentation des plus belles curiosités de la Croatie
Au coeur de Split, découvrez le Palais de Dioclétien, des vestiges de la résidence impériale. A l’intérieur de cette dernière se trouve, la cathédrale Saint-Domnius. Les murs de Dubrovnik dans le sud sont également à voir lors de votre escapade. Profitez de cette escale pour admirer la Stradun, l’historique et rue principale de Dubrovnik. N’oubliez pas de faire un tour au Palais du Recteur ainsi qu’à la cathédrale Saint-Jacques de Sibenik.
A l’extérieur des murs de Dubrovnik, vous pouvez contempler le fort Lovrijenac ou la forteresse Saint-Laurent. Visitez l’amphithéâtre de Pula ainsi que l’imposante église Saint-Marc.
Présentation des plus beaux sites naturels de la Croatie
Explorez le parc national des lacs de Plitvice, qui abrite 16 lacs et des cascades. Quant au parc national de la Krka au sud de la Croatie, il est connu pour ses 7 cascades telles que les chutes de Skradin et Roski Slap. Le Zlatni Rat ou Cap d’Or est une célèbre pointe se trouvant dans la région de la Dalmatie.
Effectuez une visite de la baie de Kvarner pour contempler les îles Cres, Pag, Krk ainsi que Rab and Losinj. La grotte bleue quant à elle est situés dans la petite baie de Balun. Ne ratez surtout pas la montagne basse Srd ainsi que la rivière Krka durant votre séjour en Croatie.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer en Croatie ?
La Croatie fait partie des destinations les plus prisées pour la pratique des activités outdoor. Voici quelques idées :
- kayak de mer en Croatie : alliez passion et découverte en pagayant d’île en île pour admirer la beauté de la Croatie.
- spéléologie dans la grotte Baredine : admirez la beauté de ce monument géomorphologique de la nature.
- canyoning à Rijeka : un des plus beaux spots de la Croatie pour vivre une expérience inoubliable.
- parachute à Hvar : appréciez une vue à en couper le souffle en sautant d’un avion.
- rafting sur la rivière Cetina : tentez l’expérience pour apprécier des instants inoubliables sous les cascades ou des sauts depuis des rochers.
- plongée sous-marine à Pula : à vos masques et tubas pour explorer les fonds marins des plus belles îles de la Croatie.