Etrange dirait certains et bizarre diront d’autres lorsqu’on demande la particularité d’un voyage au Danemark. En effet, le pays danois est réputé pour des designs épurés et des constructions insolites. Quoi qu’il en soit, ce plus vieux royaume du monde abrite une nature douce et un patrimoine culturel remarquables.
Présentation du Danemark
Le Danemark regroupe de nombreuses îles ainsi que la péninsule du Jutland. Ce pays souverain de la Scandinavie, se trouve en Europe du Nord et a pour capitale, Copenhague. Le Danemark attache beaucoup d’importance à l’écologie et fait que le cyclisme y soit le moyen de transport le plus prisé. Il est également connu pour son hospitalité inégalable, ses villages paisibles et ses mille légendes. Sans relief, ses paysages se dessinent au gré des forêts, vallées et lacs qu’il abrite.
A quel moment partir au Danemark ?
Les mois d’été, de mai à septembre sont idéals pour voyager à travers le pays. Les journées sont longues, le soleil ainsi que le climat sont doux pour les visites et les activités en plein air.
Présentation des plus belles curiosités du Danemark
A Copenhague, vous pouvez voir les jardins de Tivoli ainsi que l’emblématique statue de la Petite Sirène. Admirez également les couleurs vives des maisons qui bordent le canal du Nyhavn. Toujours dans la capitale, contemplez la résidence d’hiver de la famille royale danoise, le palais d’Amalienborg. Vous pouvez aussi faire un tour au château de Rosenborg.
Les passionnées d’histoire peuvent visiter la Ny Carlsberg Glyptotek et le musée des navires vikings de Roskilde. La cathédrale de la Sainte-Trinité de Roskilde fait partie des monuments historiques à absolument voir. Rundetarn, la fontaine de Gefion et le château de Frederiksborg sont aussi des curiosités à ne pas manquer.
Présentation des plus beaux sites naturels du Danemark
Contemplez les Mons Klint ou falaises de Mon durant votre séjour au Danemark. Les amoureux de la nature peuvent explorer le Dyrehaven, un parc forestier situé à Gentofte. Dans les Îles Féroé, profitez de la magnifique cascade de Gasadalur. Observez à Skagen le merveilleux paysage qu’offre la plus grande dune de sable d’Europe, le Rabjerg Mile.
Dans le parc national de Mols Bjerge admirez un panorama à en couper le souffle ainsi qu’une faune et flore sauvage remarquables. Aventurez-vous sur l’île de Fur dans le fjord de Lim pour son paysage pittoresque et des formations géologiques extraordinaires. Le lac Sohojlandet ainsi que la baie de Jammer sont également à explorer.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer au Danemark ?
Les passionnés de sport outdoor trouveront au Danemark des spots exceptionnels pour s’adonner à leur activité préférée. Voici quelques idées :
- spéléologie dans la mine de Daugbjerg : vivez une expérience unique au fond de la mine en vous mettant dans la peau d’un mineur.
- camping sauvage au Danemark : vivez en pleine nature loin de la civilisation pour admirer les paysages pittoresques et spectaculaires.
- cyclisme au danemark : Profitez d’une balade à vélo pour découvrir les plus beaux coins du pays.
- plongée avec les requins : durant une traversée en kayak, plongez dans l’un des plus grands aquariums européens pour voir les requins tropicaux.
- escalade sur une montagne de sable : dans le Nord du Jutland, vous avez le Rabjerg Mile pour vivre une expérience inoubliable dans les dunes de sable.
- excursion au phare enterré : observez le phare de Rubjerg Knude, une icône du Danemark.
- ski au Copenhill : faites du ski en plein centre de Copenhague. Une expérience inédite à absolument essayer.
- bridgewalking au Danemark : laissez place à l’adrénaline et aux sensations fortes en observant une vue exceptionnelle sur l’ancien Little Belt Bridge.