L’Ecosse est sans aucun doute une destination de rêve pour les amoureux de la nature et passionnés d’histoire. Des paysages à en couper le souffle, des châteaux et une culture fascinante définissent le pays des meilleurs whiskys. Alors laissez-vous tenter, découvrez le son, le goût et l’esprit écossais ainsi que ses mystérieuses légendes.
Présentation de l’Ecosse
Se trouvant au nord du royaume-Uni, l’Ecosse est principalement constituée de régions montagneuses sauvages, lacs et vallées. Sa capitale, Edimbourg, abrite la vieille ville et la nouvelle ville. Le pays dispose d’un riche patrimoine qui fait que c’est une destination intéressante et enrichissante. Que ce soit sur le plan gastronomique, ses traditions ou encore sa beauté naturelle, il y a tant à découvrir. Bordé par la mer des trois côtés, Glasgow, Dundee et Aberdeen forment les principales ses principales villes.
A quelle période partir en Ecosse ? Le pays dispose d’un climat océanique, à la fois doux et humide. Le printemps et le début de l’automne sont donc appropriés pour le visiter et faire des activités. Durant cette période, les mois sont plutôt secs et frais.
Présentation des plus belles curiosités en Ecosse
Découvrez l’emblématique château d’Edimbourg perché sur un rocher volcanique dans le centre de la capitale au coeur d’Old Town. Le château d’Urquhart dans les Highlands à Loch Ness est également à voir. Faites aussi un tour au château de Stirling dans la ville du même nom, l’édifice figure parmi les plus importants de l’Ecosse.
Faites une escale à Calton Hill pour contempler la galerie d’art contemporain Collective ainsi que le monument national. Ne manquez surtout pas le musée national d’Ecosse et le Kelvingrove Art Gallery and Museum. Le Scott Monument, Mary King’s Close ainsi que la cathédrale Saint-Gilles sont également des curiosités à visiter.
Présentation des plus beaux sites naturels en Ecosse
Dans les Highlands vous pouvez admirer le lac d’eau douce, le Loch Ness. Découvrez également la vallée d’Ecosse, le Glen Coe, et son histoire. Observez lors de votre séjour les chutes d’eau Fairy Pool à Glenbrittle ou le Falloch Falls à Stirling. Sur l’île de Skye, vous pouvez contempler le Old Man of Storr, un monument monolithe de du pays.
Dans la capitale, découvrez le zoo d’Edimbourg sur la colline de Corstorphine. Visitez également le parc national du Loch Lomond et des Trossachs. N’oubliez pas de faire un détour sur une des îles des Hébrides intérieures, Staffa.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer en Ecosse ?
Le sport est très pris au sérieux en Ecosse, ce qui avantage les adeptes d’activités outdoor. Voici quelques idées pour des aventures inoubliables :
- cyclisme au Loch Lomond : profitez d’une balade à vélo pour apprécier un magnifique paysage. De Stirling à West Dunbartonshire en passant par Argyll and Bute, vous en aurez plein la vue.
- alpinisme sur le Ben Nevis : ce point des îles Britanniques culmine à 1344 m d’altitude.
- escalade de l’Arthur’s Seat : cette légendaire colline dispose d’une hauteur de 251 m et est le point culminant d’Holyrood Park.
- randonnée dans les Highlands : admirez des paysages sauvages, des vallées et des montagnes extraordinaires durant une expérience unique.
- camping au West Highland Way : vivez en pleine nature pour apprécier sa beauté aussi bien la nuit qu’en journée.
trekking sur l’île de Skye : observez l’exceptionnelle variation des paysages au fur et à mesure de votre traversée.