La Georgie est dite bénie et fait partie des pays fascinants du Caucase. Dotée d’un patrimoine culturel et naturel exceptionnel, sa richesse ethnique également n’est pas des moindres. Sans l’ombre d’un doute, la Géorgie est une destination à explorer pour vivre une aventure sensationnelle et unique.
Présentation de la Géorgie
La Géorgie se trouve entre l’Europe de l’est et l’Asie, sur la côte est de la Mer Noire. Elle est une ancienne république soviétique. Paysages pittoresques, vieilles églises, villages caucasiens, plages et terres de vignobles font le charme du pays. Sa capitale, Tbilissi, est connue pour le monastère troglodytique de Vardzia mais aussi pour son architecture très variée.
Quand partir en Géorgie ?
Les mois de mai à octobre sont favorables pour un voyage dans le pays. Une meilleure occasion pour visiter les monuments et pratiquer des activités en plein air telles que la randonnée. Vous pouvez profiter d’un temps ensoleillé et le climat est moins humide.
Présentation des plus belles curiosités en Georgie
A Tbilissi, découvrez Narikala, une forteresse ancienne qui surplombe la rivière Koura ainsi que la capitale. Observez également la cathédrale Sioni qui doit son nom à la montagne de Sion. Au pied du Mont Kazbek, vous pouvez contempler l’Église de la Trinité de Gergeti. Sur la route militaire de la Géorgie, admirez un des patrimoines mondiaux du pays, l’historique forteresse Ananouri.
Profitez d’une promenade sur la Place de la Liberté pour admirer le centre de Tbilissi. Ne ratez pas la statue Kartlis Deda, le symbole de la capitale, après un passage au musée national géorgien. La basilique d’Antchiskhati ainsi que le monastère de Chio-Mgvime sont également à voir.
Présentation des plus beaux sites naturels en Georgie
Au coeur du Petit Caucase, vous pouvez effectuer la visite du parc national de Bordjomi-Kharagaouli. Profitez des plages de la Mer Noire en Adjarie pour des vacances farniente. Près de la ville de Batoumi, contemplez les jardins botaniques du Cap Vert pour voir la végétation subtropicale adjarienne. Appréciez la magnifique vue du piton de Katskhi qui se trouve dans le village du même nom.
Le mont Ouchba se trouvant au sommet du Caucase est également à ne pas rater. A Tbilissi, explorez le jardin botanique national de Géorgie. Dans la partie centrale de la chaîne du Grand Caucase, contemplez le pic Tetnouldi. Découvrez la grotte de Prométhée, un monument naturel remarquable. N’oubliez pas également de faire un tour à Okatse Canyon, au gouffre Krubera-Voronja ainsi qu’au Lac Tortue.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer en Georgie ?
La Géorgie dispose d’endroits magnifiques pour les sports en plein air. Les adeptes d’activités outdoor pourront combler leur envie à travers ces quelques suggestions :
- ski de randonnée en Géorgie : découvrez un panorama à en couper le souffle en admirant les massifs montagneux géorgiens.
- trek sur le mont Gergeti : figure parmi les destinations populaires de la Géorgie pour faire du trekking.
- excursion dans la grotte de Prométhée : explorez la plus profonde des grottes de la Géorgie sous toutes ses splendeurs.
- canyoning dans le Txopra Canyon : parcourez les obstacles et les paysages pittoresques pour vivre une expérience inoubliable en Géorgie.
- escalade à Svanétie : grimpez les plus hauts sommets du Caucase qui culminent à environ 5000 m d’altitude et découvrez une vue à en couper le souffle.