La Hongrie est ce que l’on peut dire un havre de paix pour passer des vacances au calme ou vivre une aventure inoubliable. Entre de vastes forêts, des architectures remarquables et tout un patrimoine culturel fascinant, on ne peut pas rêver mieux. Que vous soyez un passionné d’histoire ou de nature, laissez-vous emporter par le charme hongrois.
Présentation de la Hongrie
La Hongrie est un pays qui se trouve dans le bassin de Pannonie en Europe centrale dont la capitale est Budapest. Cette dernière est traversée par le Danube et vous offre un dépaysement total. Toutefois, un voyage en Hongrie vous permet de découvrir des régions aux paysages très variés et pittoresques. Ce qui fait la particularité de la Hongrie, c’est aussi ses habitants accueillants et ses plats savoureux.
De Debrecen à Pécs en passant par Szeged et Gyor, la Hongrie regorge de merveilleux trésors à explorer. Il est à savoir que les terres hongroises abritent environ 120 sources thermales dont des grottes connues pour des vertus curatives. Bref, une expérience qui sera riche en histoire, nature et culture.
Les mois entre mai et septembre sont idéals pour voyager en Hongrie. Vous bénéficiez d’un temps ensoleillé et d’un climat agréables pour visiter les différentes régions et pratiquer votre activité favorite.
Présentation des plus belles curiosités de la Hongrie
Commencez votre expédition par Budapest, en visitant le palais de Budavar. Profitez d’une promenade dans le quartier du château de Buda pour voir le Bastion des pêcheurs. Admirez la place monumentale de la capitale appelée la place des Héros. Découvrez aussi le Széchenyi Ianchid, un magnifique pont suspendu qui passe sur le Danube. Dans le quartier de Lipotvaros, vous pouvez voir la basilique Saint-Étienne de Pest.
En allant au bord de l’étang de Varosliget, contemplez le château de Vajdahunyad. Ne manquez surtout pas un tour au musée hongrois, la Maison de la terreur. Sur les rives du Danube, découvrez le mémorial dédié aux victimes juives de la Shoah, les chaussures au bord du Danube. Pour un pur moment de détente, faites un saut aux thermes Széchenyi dans Varosliget. Et enfin, le Memento Park ainsi que l’île verdoyante Marguerite sont aussi des lieux à visiter.
Présentation des plus beaux sites naturels de la Hongrie
Rendez-vous au lac Balaton, un des endroits incontournables de la Hongrie. Admirez le Gellért-hegy, une colline se trouvant à Budapest qui culmine à 235 m d’altitude. Découvrez l’île Tihany et ses paysages volcaniques ainsi que ses curiosités géologiques fascinantes. Aventurez-vous aussi au lac Héviz, qui est d’ailleurs le plus grand lac thermal au monde.
Découvrez l’une des dernières prairies sauvages de l’Europe, la Puszta de l’Hortobagy dans l’est de la Hongrie. Explorez également les grottes d’Aggtelek à Budapest. Le parc national de Bükk ainsi que la grande plaine de Bugac sont aussi des sites à voir.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer à Hongrie ?
Les passionnés de sport en plein air trouveront leur bonheur en Hongrie. Voici donc quelques suggestions d’activités outdoor à y faire :
- spéléologie à Budapest : la capitale regorge de nombreux tunnels souterrains et grottes abritant de véritables trésors naturels.
- équitation en Hongrie : une des activités auxquelles les Hongrois accordent une grande importance. Vous pouvez la pratiquer à Budapest pour sillonner la campagne.
- canoë-kayak sur le lac Balaton : profitez de votre voyage pour vous adonner à votre activité favorite et découvrir autrement de magnifiques paysages.
- ski et snowboard en Hongrie : le pays dispose de nombreux domaines skiables tel que le Siaréna Eplény dans Veszprém.