Des villes ancestrales au merveilleux panorama du Croagh Patrick, tout porte à croire que l’Irlande est d’une beauté inégalable. En effet, le pays abrite un patrimoine remarquable tout comme des coins naturels splendides. Ses somptueux paysages ou encore ses châteaux médiévaux en font une destination incontournable.
Présentation de l’Irlande
L’Irlande est un pays qui se trouve en Europe de l’Ouest. Il occupe dans l’océan Atlantique nord, la majorité de l’île d’Irlande et a pour capitale Dublin. En plus de cette dernière, les principales villes irlandaises sont Cork, Galway et Limerick. La beauté naturelle de l’Irlande lui vaut le surnom de l’île d’émeraude. Ce qui est d’ailleurs justifié par la grande diversification des paysages. Autrefois, l’Irlande était le pays le plus pauvre d’Europe, aujourd’hui elle est une destination très prisée.
Quand partir en Irlande ? Les meilleurs mois pour voyager en Irlande sont de fin mai à septembre. Le climat est favorable et le soleil est clément pour profiter des activités.
Présentation des plus belles curiosités en Irlande
Dans la ville de Cork, pensez à visiter le château de Blarney ainsi que la Pierre de l’éloquence. Du côté de Galway, vous pouvez voir l’abbaye de Kylemore et ses jardins victoriens. Dans la capitale, contemplez le château de Dublin ainsi que la fameuse brasserie Guinness Storehouse. Et n’oubliez pas de faire un tour au Rock of Cashel, un des principaux sites historiques irlandais.
Admirez l’un des sites archéologiques célèbres du pays, le Newgrange. Faites une escale à l’ancienne prison de Kilmainham, qui aujourd’hui est un musée. Au nord du centre de la capitale, contemplez le château de Malahide. Dun Aengus et le Spire de Dublin également sont à ne pas manquer.
Présentation des plus beaux sites naturels en Irlande
Découvrez le magnifique circuit de l’Anneau du Kerry dans le sud-ouest de l’Irlande. Explorez également la côte atlantique pour voir la péninsule de Dingle et le mont Brandon. Faites un tour au parc national du Connemara qui est traversé par la chaîne des Twelve Bens.
Admirez la deuxième plus haute falaise européenne, le Slieve League à Donegal. Parcourez les grottes dans le Clare du nom d’Aillwee Cave. La cascade de Torc, le Skellig Michael, le Ha’penny Bridge et le Zoo de Dublin sont également à voir en Irlande.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer en Irlande ?
L’Irlande est un vaste territoire sur lequel les amoureux de sport en plein air peuvent s’adonner à leur activité favorite. Voici quelques idées :
- cyclisme dans la Wild Atlantic Way : profitez des plus belles pistes de la côte d’Irlande pour pédaler et observer un panorama idyllique.
- escalade au Croagh Patrick : connu également sous le nom de The Reek, admirez la vue du haut de cette montagne de Mayo.
- randonnée pédestre au Gap of Dunloe : ce col se situe entre les Macgillycuddy’s Reeks et les Purple Mountains à Kerry.
- mountainboard dans les montagnes de Mourne : vivez une expérience inoubliable au coeur d’un décor époustouflant.
- randonnée à vélo dans le domaine de Blessing Bourne : en famille ou seul, admirez la beauté du paysage de Tyrone en parcourant la piste cyclable.
- plongée au large de l’île d’Achill : tentez de nouvelles expériences et découvertes pour un séjour mémorable.
- rafting sur la rivière Liffey de Dublin : cette activité plaira aux âmes qui aiment les sports extrêmes.
- pêche à la mouche sur la rivière Boyne et autres joyaux du pays