L’Islande est tout simplement incroyable ! Des paysages spectaculaires et une nature extraordinaire composent le pays islandais. Volcans, geysers, lacs, sources d’eau chaude ou encore des champs de lave vous offrent un panorama pittoresque. Il est sans dire que l’Islande est une terre aux mille décors, idéale pour vivre une aventure inoubliable.
Présentation de l’Islande
L’Islande, une grande île du nord de l’Atlantique, se trouve près du cercle polaire. Ses paysages sont à la fois sauvages, diversifiés et surtout colorés. Du noir au bleu en passant par le rouge et le vert, la beauté naturelle islandaise est inégalable. La capitale du pays est le Reykjavik. C’est est une terre de volcans, dont la plupart sont encore actifs, tel que l’Hekla.
Quand partir en Islande ? Le meilleur moment pour partir dans le pays est de juin à août. Durant cette période, le temps est ensoleillé mais frais et les lieux touristiques sont plus accessibles. Une occasion pour mieux visiter les lieux et pratiquer les activités.
Présentation des plus belles curiosités en Islande
Dans le centre de Reykjavik, vous pouvez admirer la cathédrale Hallgrimskirkja et ses remarquables tours. Vous verrez également dans la capitale le restaurant tournant, le Perlan, un dôme en verre plutôt futuriste. Sur le rivage de l’ancien port de la ville, observez une magnifique sculpture, le Voyageur du Soleil ou le Solar. Faites aussi un tour au musée phallologique islandais ainsi qu’au musée national d’Islande.
Ne ratez surtout pas la fameuse tour de lumière de Reykjavik. Contemplez également l’église luthérienne, l’Hallgrimskirkja. Le musée d’art de Reykjavik, The Statue of Leif Eiriksson et la statue de Barour Snaefellsnes sont aussi à ne pas manquer.
Présentation des plus beaux sites naturels en Islande
Dans le sud-ouest vous pouvez visiter le Lagon bleu dont les eaux proviennent de la source chaude de Svartsengi. Les chutes d’eau Gullfoss de la rivière Hvita offrent également un spectacle magnifique. Explorez l’historique site et parc national, le Thingvellir. Le Cercle d’Or du parc, un patrimoine islandais est aussi à contempler.
Admirez un paysage fabuleux du lac volcanique Myvatn dans le nord du pays. La lagune glaciaire Jökulsarlon, près du parc national de Vatnajökull et la montagne Kirkjufell également sont à contempler. Quant aux Îles Féroé, elles sont surprenantes. La chute d’eau Dettifoss et la cascade Barnafoss ne sont surtout pas à manquer.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer en Islande ?
L’Islande est un lieu époustouflant pour pratiquer des activités outdoor avec des vues à en couper le souffle. Voici quelques suggestions :
- randonnée pédestre dans le Landmannalaugar : aventurez-vous près du volcan Hekla pour découvrir la beauté de l’Islande et ses paysages.
- trek en Islande : vivez une incroyable aventure en partant du nord du pays pour profiter des paysages pittoresques jusqu’au sud du pays.
- trail à Langavergurinn : empruntez l’un des meilleurs topos de l’Islande pour observer un panorama idyllique du glacier de Eyjafjallajökull.
- plongée dans la faille de Sintra : le lieu dispose des meilleurs spots pour une séance de plongée sensationnelle.
- surfer autour de la péninsule de Reykjanes : figure parmi l’un des meilleurs spots de surf de l’Islande.