Le Liechtenstein est une destination peu connue dans le tourisme. Toutefois, ce petit pays regorge de curiosités tant bien culturel que naturel. Aux niveaux artistique et gastronomique, ses différentes villes et villages ont aussi tout pour plaire. Il est sans dire que la nature est à la fois surprenante et fascinante. Alors pourquoi ne pas se lancer pour un voyage dans ce petit bout de paradis ?
Présentation du Liechtenstein
Le Liechtenstein est une principauté alémanique nichée entre la Suisse et l’Autriche dont la capitale est Vaduz. Le pays est surtout réputé pour ses châteaux médiévaux, les pittoresques villages ainsi que ses paysages alpins. Ce pays abrite un riche patrimoine culturel mais aussi une beauté naturelle époustouflante.
Les villages tels que Triesenberg sont d’une authenticité remarquable. Dans la ville de Triesen, des édifices, moulin ainsi que des églises sont classés aux monuments historiques. Bref, le Liechtenstein a aussi tant à offrir à ceux qui aiment s’aventurer en pleine nature. Et sans bien sûr oublier que la principauté est également connue pour ses bons vins.
Quelle est la meilleure période pour partir au Liechtenstein ?
En été, vous pouvez profiter de la beauté de la nature durant des journées ensoleillées et des nuits agréables. Aussi, en hiver, avec une température plus clémente, vous pouvez profiter des montagnes pour pratiquer des sports d’hiver.
Présentation des plus belles curiosités au Liechtenstein
A Vaduz, vous avez tant à découvrir ! Visitez le château de Vaduz qui n’est autre que la résidence officielle de la Maison princière liechtensteinoise. Vous pouvez aussi faire un tour au musée des Beaux-Arts du Liechtenstein. Faites également un tour au musée national du Liechtenstein ainsi qu’à la cathédrale Saint-Florin. Dans la ville de Balzers, prenez le temps d’admirer le château de Gutenberg. A Schellenberg, une municipalité du pays, observez une ruine de château nommée Obere Burg. Et enfin, ne manquez pas de faire une escale aux ruines du château de Schalun.
Présentation des plus beaux sites naturels au Liechtenstein
Admirez une magnifique vue de la Augstenberg, une des montagnes qui se trouve dans la chaîne de montagnes Rätikon. Découvrez entre l’Autriche, la Suisse et le Liechtenstein, le sommet Naafkopf qui culmine à 2570 m. Dans le village de Bendern à Gamprin, vous pouvez voir le seul lac du Liechtenstein, le Gampriner Seele. Près de Balzer, vous avez le Falknis, une montagne de la chaîne des Alpes Räkiton. Ne manquez pas également de contempler le Rappenstein et la réserve naturelle du Rugguller Riet. Et enfin, profitez d’une escapade en télésiège pour apprécier un point de vue du Sareis.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer au Liechtenstein ?
Bien que cette destination soit peu connu des touristes, les amateurs de sports en plein air s’y plairont. Voici quelques idées d’activité outdoor, auxquelles vous pouvez vous adonner :
- sport d’hiver dans la région de ski Malbun : découvrez l’un des meilleurs domaines skiables et prisés par les fervents skieurs.
- randonnée sur le Chemin des Princes : le sentier est l’un des plus célèbres au Liechtenstein qui traverse les montagnes Rätikon.
- vélo au Liechtenstein : profitez des 100 km de pistes cyclables de la principauté qui mènent vers le long des rives du Rhin ainsi qu’autour de l’Eschnerberg.
- parapente à Vaduz : admirez autrement les paysages du Liechtenstein en vous lançant dans l’air à partir de Triesenberg.