Le pays d’Alexandre le Grand n’est peut-être pas une destination phare des vacanciers mais les âmes aventurières s’y plaisent. La Macédoine dispose de paysages magnifiques ainsi qu’une richesse culturelle remarquable. En plus de sa beauté naturelle, sa gastronomie et l’hospitalité de ses habitants ont réussi à séduire plus d’un.
Présentation de la Macédoine
La Macédoine ou royaume antique de Macédoine se trouve dans l’Europe du sud. Située exactement dans la péninsule des Balkans, elle est également répartie sur la Bulgarie, la Macédoine du Nord et la Grèce. Ayant pour capitale Skopje, la Macédoine dispose de plusieurs identités en raison des dominations romaine, ottomane et byzantine. Ce territoire majoritairement forestier abrite une merveilleuse faune sauvage dont des lynx, des cerfs ou des martres.
Quand partir en Macédoine ? La meilleure saison pour aller dans la région est entre le printemps et l’automne. De mai à fin septembre, le climat est agréable et le temps ensoleillé est doux. Une occasion durant laquelle vous pouvez profiter des lieux et des activités dans de meilleures conditions.
Présentation des plus belles curiosités de la Macédoine
A Gorno Nerezi, vous pouvez faire un tour à l’église Saint-Panteleimon. A Skopje, visitez la forteresse de Skopje surplombant le Vardan, qui est également un symbole de la ville. Découvrez également dans le centre de la capitale la Place de Macédoine, qui est d’ailleurs la plus grande du pays. N’oubliez pas également de voir la statue monumentale du guerrier à cheval.
A Ohrid, admirez l’un des plus célèbres et emblématiques édifices de la Macédoine du Nord, l’église Saint-Jean de Kaneo. Programmez-y également une visite de la forteresse de Samuel ainsi que du monastère de Sveti Naum. La tour de l’horloge et la mosquée Yeni se trouvant à Bitola sont aussi à voir.
Présentation des plus beaux sites naturels de la Macédoine
Une expédition au lac d’Ohrid est à prévoir pour découvrir ses merveilles et ses légendes. Dans l’Ouest de la Macédoine, vous pouvez explorer le Nacionalen Park Mavrovo. Contemplez la légendaire terre Kuklica, son histoire et ses cheminées de fées lors d’une escale à Kratovo. A Saraï, observez le canyon de Matka et la grotte Vrelo, réputée pour être la plus profonde en Europe.
Admirez la beauté de la montagne, le mont Vodno qui se trouve au sud-ouest de la capitale. Vous y verrez son plus haut pic, le Krstovar culminant à 1 066 m d’altitude où se dresse la Croix du Millénaire mesurant 66 mètres. Visitez à Bitola, le parc national du Pelister qui s’étend sur une grande partie du mont Baba. La cascade de Smolari se trouvant près du village du même nom est également à voir.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer à Macédoine ?
Lors d’un voyage en Macédoine, les passionnés de sport outdoor pourront s’adonner à leur activité favorite. Voici quelques suggestions :
- trekking au Peaks of the Balkans : ce point culmine à 2 694 m d’altitude dans le massif de Prokletije et dispose d’un environnement naturel exceptionnel.
- escalade à Prilep : figure parmi les meilleurs spots d’escalade dont tous grimpeurs dignes de ce nom rêvent de gravir.
- parapente à Ohrid : une activité qui fera monter votre adrénaline tout en observant un magnifique panorama du lac d’Ohrid.
- alpinisme à Mavrovo : plongez au coeur du parc national Mavrovo pour une ascension de son sommet le plus haut, la montagne Medenica qui culmine à 2163 m d’altitude.
- ski à Kozuf : dévalez les pistes du massif montagneux Kozuf culminant à 2208 m d’altitude.