Un voyage au Monténégro vous offre une occasion de découvrir un paysage époustouflant. Le pays est peut-être peu fréquenté d’un point de vue touristique, toutefois, il a tout pour plaire aux aventuriers. Des sites historiques, une cuisine multiculturelle, des eaux cristallines vous attendent pour vivre des expériences inoubliables.
Présentation du Monténégro
Le Monténégro est un pays des Balkans bordé par la mer Adriatique dont la capitale est Podgorica. Il est constitué de montagnes accidentées, de belles plages mais aussi de villages médiévaux et villes fascinants. Le pays abrite également des architectures remarquables et un patrimoine culturel riche et varié. Aussi, le Monténégro vous réserve une faune et une flore exceptionnelles à travers ses merveilleux sites naturels. De Kotor à Herceg Novi en passant par Niksic et Berane il y a tant à découvrir.
Quelle est la meilleure période pour un voyage au Monténégro ?
De mai à septembre vous pouvez vous y aventurez en flânant de ville en ville et pratiquer des activités dans les meilleurs spots du pays. Le soleil est au rendez-vous avec des températures agréables.
Présentation des plus belles curiosités au Monténégro
Dans la baie de Kotor, effectuez une expédition sur un des îlots au large de Perast, le Notre-Dame des Rochers. Vous pouvez aussi visiter la cathédrale Saint-Tryphon de Kotor. A Zeta, près de Budva, découvrez le magnifique monastère de Podmaine composé de deux églises. Admirez aussi le monastère d’Ostrog enchevêtré dans une falaise du mont Ostrog.
Dans la capitale du Monténégro, vous pouvez profiter d’un tour sur le pont Millenium de Podgorica qui enjambe la rivière Moraca. A Kolasin, vous prenez le temps d’observer le Memorial and Cultural Center. Dans la ville de Cetinje, visitez le palais du roi Nikola qui est aujourd’hui un musée. A Stari Bar, découvrez un des plus vieux arbres d’Europe, l’olivier nommé Stara maslina. Enfin, près de Berane vous avez le monastère de Saint-Georges.
Présentation des plus beaux sites naturels au Monténégro
Découvrez le mont Lovcen et ses deux sommets, le Stirovnik et le Jezerski, dans le sud-ouest du Monténégro, ainsi que le parc national de Lovcen. Dans la baie de Kotor, explorez une île naturelle magnifique du nom d’Otok Sveti. Profitez d’une escapade dans l’ouest du pays pour voir la Riviera de Budva. Poursuivez votre expédition monténégrine en admirant le canyon de la Tara, qui est d’ailleurs le plus profond de l’Europe.
Observez une des montagnes du sud-ouest du Monténégro, la Vrmac qui surplombe la ville de Tivat. Contemplez le Black Lake à Zabljak, un lac glaciaire du mont Durmitor qui se trouve à 1416 m d’altitude. Dans le nord du Monténégro, vous pouvez aussi voir le Bobotov Kuk, un sommet qui culmine à 2523 m d’altitude.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer au Monténégro ?
Terre d’aventure et de sport, le Monténégro dispose de nombreux endroits pour pratiquer des activités en plein air, dont voici quelques exemples :
- rafting dans le canyon de Tara : profitez des eaux de la rivière de Tara pour découvrir un panorama idyllique de ce spectaculaire canyon.
- kitesurf à Velika Plaza : adonnez-vous à votre activité favorite sur l’une des plus belles plages du Monténégro.
- ski à Durmitor : découvrez l’une des stations de ski les plus prisés du pays pour dévaler les merveilleuses pistes monténégrines ou tout simplement pour se balader.
- kayak dans la baie de Kotor : observez autrement le magnifique paysage de la baie de Kotor en pagayant jusqu’à la grotte bleue Plava Spilja.
- parapente au Monténégro : tentez des expériences à sensations fortes tout en profitant de la plage de Becici vue du ciel.