La Norvège est connue pour ses nombreux fjords, une population heureuse et ses paysages à en couper le souffle. La beauté naturelle de ce pays impressionne ses visiteurs aussi bien en été qu’en hiver. Une aventure en terre norvégienne rime avec les aurores boréales ou le soleil de minuit mais également de belles curiosités.
Présentation de la Norvège
La Norvège se trouve en Europe du Nord. Entourée par les océans Arctique et Atlantique, ses voisines sont la Russie et la Finlande. Sa capitale, Oslo, est sa plus grande ville. Le paysage norvégien se compose de montagnes, fjords et glaciers mais aussi de maisons en bois colorées. De Trondheim aux îles Lofoten en passant par Kirkenes, la Norvège regorge de merveilleux endroits à découvrir.
Quelle est la période favorable pour partir en Norvège ? Les mois entre mai et septembre sont recommandés pour un voyage dans le pays. Les températures permettent de profiter d’un climat agréable pour faire des activités en plein air et visiter les lieux.
Présentation des plus belles curiosités de la Norvège
Visitez l’installation de Vigeland, un site de 212 sculptures situé dans le parc Frogner en Oslo. Faites un tour au Musée des navires vikings qui se trouve sur la péninsule de Bygdoy. Découvrez la résidence de la famille royale norvégienne se trouvant dans la capitale, le palais royal d’Oslo. Explorez le quartier de Bergen appelé Bryggen, qui est situé sur un quai et où se trouvait autrefois les Hanséates.
Programmez une visite de la citadelle d’Akershus situé à proximité de la mairie d’Oslo. Faites une escale au Vigeland Anlegg au Frognerparken ainsi qu’à l’hôtel de ville d’Oslo et ses galeries d’art. Admirez l’emblématique cathédrale arctique à Tromso. Le musée folklorique norvégien et le musée du Kon-Tiki également ne sont pas à manquer durant votre escapade.
Présentation des plus beaux sites naturels de la Norvège
Observez la montagne, la plus élevée de la Norvège et de l’Europe du Nord qui culmine à 2469 m d’altitude, appelée le Galdhopiggen. Appréciez le magnifique paysage offert par le Geirangerfjord se trouvant à Stranda. Découvrez la falaise Preikestolen et ses 604 m de hauteur au-dessus des eaux du Lysefjord. Faites un tour au cap Nord ou au Trolltunga pour admirer une merveilleuse vue des falaises.
Organisez une expédition sur la ligne de chemin de fer nommée la Flamsbana pour observer des paysages pittoresques. Appréciez le splendide spectacle offert par la chute d’eau Voringfossen situé à Eidfjord. Admirez le fjord Lysefjord se trouvant à Ryfylke. Le Dalsnibba et le Folgefonna sont également à marquer dans votre itinéraire lors de votre séjour en Norvège.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer en Norvège ?
Les passionnés de nature et de sport en plein air trouveront chaussure à leur pied en Norvège. Voici quelques idées d’activité outdoor à y pratiquer :
- escalade à Flatanger : le rocher à Flatanger est exceptionnel et fait partie des meilleures voies d’escalade en Norvège.
- trekking à la montagne : il existe de nombreux lieux où vous pouvez vous adonner à votre activité favorite. Admirez les paysages à travers les sentiers de Preikestolen, Trolltunga ou Galdhøpiggen.
- trail à Besseggen Ridge : vivez une expérience inoubliable en découvrant le magnifique panorama en parcourant une pente de 200 m de 3e degré.
- kayak de mer à Steigen : admirez une nature généreuse en paysages pittoresques durant une inoubliable aventure, le tout en pagayant.
- ascension du Troll Ryggen : appréciez les moments et vues exceptionnels lors de l’exploration de ce sommet dans la vallée de Romsdalen.