La République Tchèque est une destination touristique au potentiel croissant, mais sous-estimée. En effet, les voyageurs étrangers connaissent trop peu le pays. Ils s’arrêtent à Prague et ratent toutes les merveilles que la Tchéquie peut offrir. Le pays recèle des villes et des villages emblématiques qui détiennent l’identité historique de la nation. Découvrez la République Tchèque, ce pays auquel nous devons le terme charmant Bohème.
Présentation de la République Tchèque
La Tchéquie se trouve au centre de l’Europe. Près de l’Allemagne et la Slovaquie, le destin de ces 3 nations sera lié. Toutefois, l’environnement, la culture et le paysage sont si différents. La République Tchèque ne dispose pas de littoral, mais elle n’en reste pas moins intéressante. Elle est riche en eau par ses sources et ses fleuves qui se déversent dans les pays voisins. Vous avez les cours d’eau De Vitava, la Morava et l’Oder.
La République Tchèque est un pays avec une culture propre. La littérature et la musique s’inspirent un peu de son voisin allemand. Il présente aussi un fort potentiel architectural grâce aux grands artistes d’antan. L’artisanat est très présent avec les travaux de céramique, de vannerie et de tapisserie. Pour ce qui est de la religion, la République Tchèque hérite du Catholicisme. Mais on retrouve quelques réformés protestants.
La Tchéquie possède un climat tempéré. Les étés sont très chauds tandis que les hivers se révèlent très froids et humides. Cette distinction saisonnière entraîne des périodes précises pour le tourisme. À cet effet, il serait idéal de visiter la République Tchèque de fin juin à septembre, car le temps est plus doux. C’est plus intéressant pour les randonnées en Montagne et les balades en rivière.
Présentation des plus belles curiosités de la République Tchèque
Pour commencer, il est impossible de voyager en République Tchèque en faisant l’impasse sur la Capitale : Prague, cette ville charmante et romantique. C’est l’occasion de tomber amoureux d’une ville ainsi que de son château.
Vers le Nord, vous trouverez la ville de Kutna Hora qui est une ancienne mine du moyen-âge. Elle détient l’empreinte architecturale de la République Tchèque avec des monuments qui appartiennent au patrimoine mondial de l’Unesco. Découvrez les églises majestueuses ainsi que de charmantes maisons.
Les amateurs de vins et spiritueux devront parcourir la route des vins de Mikulov, dans le Sud de la Moravie. Découvrez la ville et ses richesses en relief. Il y a aussi un réservoir d’eau naturel qui vous impressionnera.
Passionnés d’histoire, partez à l’assaut du grand Château de Karlstein. Construit en 1348, c’était la demeure de l’Empereur Charles IV. Rénové au XIXe siècle, le bâtiment est désormais un musée d’art gothique. Il renferme plus d’une centaine de tableaux.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer en République Tchèque ?
La Tchéquie est l’endroit parfait pour des randonnées. En effet, les montagnes, collines ainsi que la nature verdoyante sont propices à une balade revigorante. Gravissez les montagnes saxophones et bohémiennes.
Si en été, la Krkonose est idéale pour la marche, elle devient une station de ski populaire en hiver. Elle dispose de plusieurs pistes de ski comme le Spindeleruv Mlyn, le Pec Pod Snezkou et le Harrachov.
Les excursions à vélo se révèlent également intéressantes dans les collines de la Tchéquie. Les collines de Prague présentent une dénivellation raisonnable autant pour les débutants que pour les expérimentés.
Il ne faut pas oublier la route des vins de Mikulov. Dégustez les meilleurs vins de la région après avoir admiré le paysage majestueux qu’offrent les vignes.
Le meilleur pour la fin, partez en croisière pendant une demi-journée. Parcourez la rivière de Prague pour découvrir la ville autrement. C’est une activité à partager avec des centaines de touristes venus du monde entier.