La Roumanie ne fait pas partie des destinations les plus prisées par les touristes. Cela dit, le pays réserve de belles surprises pour ceux qui désirent s’y aventurer. Elle dispose de d’endroits, aussi bien pour vivre en pleine nature, découvrir de merveilleux paysages ou explorer des villes médiévales. Dans tous les cas, les plus gourmands aussi se régaleront en savourant sa cuisine.
Présentation de la Roumanie
La Roumanie se trouve dans l’Europe du Sud-Est et fait partie des pays dans les Balkans. La chaîne des Carpates la traverse et elle est surtout connue pour l’étendue forestière de la Transylvanie. Sa capitale, Bucarest quant à elle abrite un riche patrimoine culturel. Ses châteaux et ses parcs nationaux sont aussi des lieux remarquables. Cependant, ses sentiers balisés tout comme ses villes historiques font également d’elle, une destination qui en vaut largement le détour.
Chargée d’histoire et de légende, la Roumanie c’est aussi des paysages pittoresques, des stations thermales et de ski à découvrir. Ce pays convient parfaitement pour un voyage en famille, seul ou avec des amis pour vivre de belles expériences.
Quand partir en Roumanie ?
Entre juin et septembre, les mois sont favorables pour effectuer un voyage dans le pays. Des journées ensoleillées et des températures agréables vous attendent pour visiter les différents lieux et pratiquer diverses activités.
Présentation des plus belles curiosités de la Roumanie
En premier lieu, découvrez le célèbre château de Bran qui se trouve près de Brasov en Transylvanie. Au nord-ouest de Sinaia, vous pouvez voir le château de Peles. Quant à Hunedoara, ne manquez pas une visite du plus grand château de la Roumanie, le château de Hunedoara. Dans le sud-ouest de la Transylvanie, admirez l’église noire de Brasov.
A Bucarest, découvrez la vie rurale et les traditions paysannes roumaines à travers les expositions du musée du village roumain. Aussi, faites un tour à Sibiu, sur le Bridge of Lies, un pont en fer riche en légendes. Le musée d’histoire naturelle avec planétarium et la forteresse de Rasnov méritent également une visite. Et enfin, vous pouvez finir par un saut à The Castle of Horror.
Présentation des plus beaux sites naturels de la Roumanie
Découvrez le lac Techirghiol, un liman roumain voisin de la Mer Noire, connu pour ses vertus thérapeutiques. Ensuite, observez la Tampa, une colline culminant à 960 m et qui se trouve au coeur de la ville de Brasov. Aussi, faites un tour dans les monts Bucegi des Carpates du Sud pour admirer le pic Caraiman. Cette montagne atteint une hauteur de 2384 m.
Effectuez une visite du parc naturel Bucegi, qui se trouve dans le territoire des comtés Prahova, Dambovita et Brasov. Quant à la cascade Bigar, qui se trouve dans les montagnes Anina, elle vous offre un magnifique spectacle. Par la suite, prévoyez une exploration de la grotte des ours dans les montagnes Apuseni. Il faut dire aussi que le parc national des Portes de Fer est à voir.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer en Roumanie ?
Les amateurs de sport en plein air ne risquent pas de s’ennuyer en Roumanie. Voici donc quelques idées d’activité outdoor à y pratiquer :
- ski dans la région de Transylvanie : située aux pieds de la montagne Postavaru, Poiana Brasov est l’une des meilleures stations de ski roumaines.
- escalade à Postavaru : le site se trouve dans la région de Brasov. Il dispose de plus d’une centaine de voies réparties sur de nombreuses falaises.
- randonnée dans les Carpates roumaines : admirez des montagnes sauvages et pittoresques des Carpates peu importe votre niveau.
- VTT en Roumanie : vous avez le choix entre les régions de Brasov, Bucegi et Poiana Brasov pour vous adonner à votre activité favorite. Profitez-en pour admirer un panorama idyllique.