La Slovénie est une destination attrayante que ce soit pour sa culture ou sa nature. En plus de ses nombreux lacs, ses montagnes et sa savoureuse gastronomie, ses terres sont majoritairement constituées de forêts. Sa nature sauvage et ses merveilles n’attendent plus que les férus d’aventure.
Présentation de la Slovénie
Entourée par l’Italie, la Croatie, la mer Adriatique, la Hongrie et l’Autriche, la Slovénie se trouve en Europe centrale. Ayant pour capitale, Ljubljana, elle abrite également des chaînes de montagnes dont les Alpes juliennes. Le pays regorge de nombreuses stations de ski. Et grâce à ses plats aux influences italiennes, slaves, méditerranéennes et germaniques, ses recettes sont un régal. Sa culture variée également est issue de la domination Vénitienne, Yougoslave, Bavaroise et Autrichienne.
Quand partir pour un voyage en Slovénie ?
Entre mai et septembre, la saison est propice pour visiter le pays. Le soleil est au rendez-vous et les températures sont agréables pour profiter des différentes activités outdoor.
Présentation des plus belles curiosités de la Slovénie
Visitez le château de Predjama à Postojna et le château de Bled qui surplombe le lac du même nom. Au sommet de la colline, dans le centre de la capitale, observez le château de Ljubljana. Admirez-y également la galerie nationale de Slovénie. Faites un tour sur le pont des Dragons, un monument se trouvant au nord-est de la place Vodnik à Ljubljana.
Toujours dans la capitale slovène, contemplez l’un de ses symboles, le Tromostovje. Flânez sur la place Preseren pour admirer un merveilleux panorama de Ljubljana.
Présentation des plus beaux sites naturels de la Slovénie
Au centre de Ljubljana, vous pouvez admirer le célèbre lac de Bled, un lac glaciaire. Durant votre escapade, prenez le temps de contempler la grotte d’Adelsberg. Dans le parc national du Triglav, observez la gorge de Vintgar et le point culminant du pays, le Triglav et ses 2864 m d’altitude. Faites également un tour au plus grand lac de Slovénie, le lac de Bohinj. Dans la région du Karst, vous pouvoir visiter les grottes de Skocjan.
Découvrez la rivière Ljubljanica et ses 41 km de longueur, connue sous 7 noms différents en raison de ses passages dans des grottes. Près de Ukanc en Haute-Carniole, vous pouvez voir le sommet Vogel culminant à 1922 m d’altitude. La chute de Savica dans la vallée de Bohinj et la grotte de Krizna à Loska sont aussi à ne pas rater.
Quelles sont les activités outdoor à pratiquer en Slovénie ?
La Slovénie détient une réputation inégalable pour ses nombreux sites destinés aux activités en plein air. Voici quelques idées de sport outdoor à y faire :
- escalade en Slovénie : découvrez la plus grande zone d’escalade et la plus prisée du pays en pénétrant la forêt de Celje.
- canyoning à Bovec : vivez une expérience mémorable en vous aventurant au canyon Susec, un des meilleurs spots de la Slovénie pour cette activité.
- alpinisme dans les Alpes juliennes : en été ou en hiver, effectuez des ascensions sensationnelles tout e profitant des vues à en couper le souffle.
- spéléologie en Slovénie : explorez les grottes sous Babji zob ou Simnova, ce sont les plus visités du pays.
- rafting sur la rivière Soca : admirez le panorama idyllique qu’offrent les eaux cristallines et émeraudes de la rivière durant votre activité préférée.
- ski en Slovénie : rendez-vous au parc national de Triglav pour accéder au domaine skiable du Vogel pour skier au milieu d’un paysage pittoresque.